Facebook lance une plateforme vidéo

Facebook lance Watch, une plateforme qui permet de regarder du contenu visuel qui a été enregistré ou qui est diffusé en direct.Logo de Facebook

Disponible sur mobile, sur ordinateur et sur certains téléviseurs, ce service pourrait concurrencer Netflix et YouTube. Pour le moment, il n’est accessible qu’à un nombre limité de personnes aux États-Unis.

Grâce à la Watchlist, les utilisateurs de Facebook pourraient regarder des épisodes d’émissions et séries. Ils auraient aussi la possibilité de les commenter et de réagir comme ils le feraient pour le contenu qui est habituellement publié sur Facebook. Le réseau social prévoit leur recommander également des émissions selon leurs goûts ou selon ce que leurs amis Facebook visionnent.

Parmi les programmes déjà offerts sur Watch, on retrouve une émission diffusée en direct dans laquelle l’accompagnatrice en développement personnel Gabby Bernstein répond aux questions de ses admirateurs ou encore des parties hebdomadaires de baseball de la ligue majeure.

Un autre exemple est l’émission Kitchen Little, qui propose des recettes de cuisine réalisées par des enfants aidés de chefs. Dans l’émission Returning the favor, l’animateur Mike Rowe met en lumière des personnes actives dans leur communauté. Ces dernières sont choisies par les supporters Facebook de Mike Rowe. Quant à Nas Daily, ce programme met en vedette le vidéaste Nuseir Yassin, qui produit des vidéos avec ses supporters dans le monde.

Lire aussi :

Applications mobiles : domination de Facebook et Google en 2016

Facebook entre officiellement dans les entreprises

WhatsApp partage ses données avec Facebook

Articles connexes

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Meta testera le blocage des nouvelles au Canada

Meta annonçait la semaine dernière qu'elle prévoyait commencer des tests sur Facebook et Instagram qui empêcheront certains utilisateurs et éditeurs de visualiser ou de partager du contenu d'actualités au Canada.

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.

Meta devra payer 725 M$ aux utilisateurs américains de Facebook suite au scandale de Cambridge Analytica

Les retombées du scandale Cambridge Analytica de 2018 continuent d’accabler Facebook et sa société mère, Meta Platforms.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.