Facebook lance un outil de transfert vers Google Photos


Fanny Bourel - 03/12/2019

Facebook a lancé lundi un nouvel outil qui permet à ses utilisateurs de transférer directement des photos ou des vidéos de Facebook vers Google Photos.

Image : Getty

Pour le moment, l’outil de portabilité des données n’est disponible qu’en Irlande, mais il devrait être offert dans le monde entier au cours du premier semestre de 2020. Ce lancement limité à l’échelle de l’Irlande vise à permettre à Facebook de perfectionner son outil.

Cette fonction sera particulièrement utile aux personnes qui utilisent à la fois Facebook et Google Photos, mais qui ne sauvegardent pas automatiquement les photos prises à partir de leur téléphone et publiées sur le média social.

Afin de préserver la sécurité et la confidentialité des données des utilisateurs, Facebook a décidé de chiffrer ces données. De plus, les internautes devront entrer leur mot de passe avant de débuter un transfert.

Cet outil a été mis au point à partir de codes développés lors de la participation de Facebook au Data Transfer Project. Apple, Google, Microsoft, Twitter et d’autres entreprises ont participé à ce projet en source ouverte.

D’autres outils ou services que celui de transfert de photos sur Google Photos pourraient être proposés à l’avenir.

Lire aussi :

Facebook : nouvelles fonctionnalités de diffusion vidéo

Libra : Facebook lance un programme de chasse aux bogues

Facebook songe à cacher le nombre de mentions « J’aime »

Données : Apple intègre le Data Transfer Project




Tags: , , , , , , , ,