Facebook lance un outil de transfert vers Google Photos

Facebook a lancé lundi un nouvel outil qui permet à ses utilisateurs de transférer directement des photos ou des vidéos de Facebook vers Google Photos.

Image : Getty

Pour le moment, l’outil de portabilité des données n’est disponible qu’en Irlande, mais il devrait être offert dans le monde entier au cours du premier semestre de 2020. Ce lancement limité à l’échelle de l’Irlande vise à permettre à Facebook de perfectionner son outil.

Cette fonction sera particulièrement utile aux personnes qui utilisent à la fois Facebook et Google Photos, mais qui ne sauvegardent pas automatiquement les photos prises à partir de leur téléphone et publiées sur le média social.

Afin de préserver la sécurité et la confidentialité des données des utilisateurs, Facebook a décidé de chiffrer ces données. De plus, les internautes devront entrer leur mot de passe avant de débuter un transfert.

Cet outil a été mis au point à partir de codes développés lors de la participation de Facebook au Data Transfer Project. Apple, Google, Microsoft, Twitter et d’autres entreprises ont participé à ce projet en source ouverte.

D’autres outils ou services que celui de transfert de photos sur Google Photos pourraient être proposés à l’avenir.

Lire aussi :

Facebook : nouvelles fonctionnalités de diffusion vidéo

Libra : Facebook lance un programme de chasse aux bogues

Facebook songe à cacher le nombre de mentions « J’aime »

Données : Apple intègre le Data Transfer Project

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Balado Hashtag Tendances, 30 novembre 2023 — Purge des comptes Google, Pika 1.0, une centrale géothermique pour Google et les effets néfastes des visioconférences

Cette semaine : Google supprime les comptes inactifs, Pika utilise l’IA pour générer des vidéos, Google inaugure une centrale électrique géothermique et les visioconférences comme cause de fatigue.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

Balado Hashtag Tendances, 2 novembre 2023 — OpenAI Preparedness, Google et Anthropic, débâcle de X et faillite de WeWork

Cette semaine : OpenAI se protège contre l’IA, Google investit dans Anthropic, X aurait perdu plus de la moitié de sa valeur et WeWork en faillite.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.