Facebook lance un outil de transfert vers Google Photos

Facebook a lancé lundi un nouvel outil qui permet à ses utilisateurs de transférer directement des photos ou des vidéos de Facebook vers Google Photos.

Image : Getty

Pour le moment, l’outil de portabilité des données n’est disponible qu’en Irlande, mais il devrait être offert dans le monde entier au cours du premier semestre de 2020. Ce lancement limité à l’échelle de l’Irlande vise à permettre à Facebook de perfectionner son outil.

Cette fonction sera particulièrement utile aux personnes qui utilisent à la fois Facebook et Google Photos, mais qui ne sauvegardent pas automatiquement les photos prises à partir de leur téléphone et publiées sur le média social.

Afin de préserver la sécurité et la confidentialité des données des utilisateurs, Facebook a décidé de chiffrer ces données. De plus, les internautes devront entrer leur mot de passe avant de débuter un transfert.

Cet outil a été mis au point à partir de codes développés lors de la participation de Facebook au Data Transfer Project. Apple, Google, Microsoft, Twitter et d’autres entreprises ont participé à ce projet en source ouverte.

D’autres outils ou services que celui de transfert de photos sur Google Photos pourraient être proposés à l’avenir.

Lire aussi :

Facebook : nouvelles fonctionnalités de diffusion vidéo

Libra : Facebook lance un programme de chasse aux bogues

Facebook songe à cacher le nombre de mentions « J’aime »

Données : Apple intègre le Data Transfer Project

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 24 novembre 2022 — Nouveautés Google, difficultés d’Alexa, Tumblr utilise ActivityPub et la diplomatie de l’AI.

Cette semaine : De nouvelles fonctionnalités pour Google, les difficultés d’Alexa, Tumblr utilise désormais le protocole ActivityPub et la diplomatie dans l’intelligence artificielle.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Balado Hashtag Tendances, 3 novembre 2022 — Musk acquiert Twitter et propose un abonnement payant, le studio de jeu Onoma ferme ses portes et...

Cette semaine : Elon Musk acquiert finalement Twitter, apporte des changements à la haute direction et lance un nouveau type d’abonnement payant, fermeture du studio de jeux vidéo montréalais Onoma et des résultats désastreux pour Google.

Des résultats et des prévisions sombres pour les géants de la technologie

Alphabet, Amazon, Meta et Microsoft ont toutes annoncé des bénéfices défavorables, rapportant des baisses des revenus et des cours des actions après des décennies de croissance alors qu'ils font face à une hausse de l'inflation et des taux d'intérêt et à une récession imminente. Selon certaines informations  les quatre sociétés affichent une perte de capitalisation boursière combinée de 350 milliards de dollars américains.