Facebook hausse ses revenus de 42 % au premier trimestre

Facebook rapporte des revenus de 3,54 milliards de dollars américains pour le premier trimestre de son année financière 2015.Logo de Facebook

L’entreprise américaine Facebook, qui exploite un réseau social éponyme, affirme que ses revenus trimestriels ont atteint 3,54 milliards de dollars lors de son premier trimestre de 2015, contre 2,50 milliards de dollars lors de son premier trimestre de 2014, ce qui représenterait une augmentation de 41,6 %.

Parmi ces revenus comptabilisés par Facebook pour sa période de trois mois qui a pris fin le 31 mars 2015, 3,32 milliards de dollars proviendraient du placement publicitaire effectué dans le réseau social Facebook, ce qui représenterait 94 % du total des revenus. Facebook place le reste de ses revenus, soit environ 220 millions de dollars, dans la catégorie « revenu de paiements et autres frais ».

Le placement publicitaire qui s’affiche sur les appareils mobiles aurait représenté 73 % du revenu de placement publicitaire total de Facebook au premier trimestre de son année financière 2015, contre environ 59 % du total des revenus de placement publicitaire lors du premier trimestre de 2014.

Facebook rapporte un bénéfice net de 512 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2015, en baisse de 20 % par rapport aux 642 millions de dollars qui avaient été obtenus au premier trimestre de 2014.

Les coûts et les dépenses qui sont liés aux ventes, au marketing, à la recherche et au développement, ainsi qu’à l’administration ont tous augmenté pendant le premier trimestre 2015 de Facebook.

Lire aussi :

Bénéfice net trimestriel de 642 M$US pour Facebook

Hausse des revenus trimestriels chez Facebook

Perte nette de 157 M$US pour Facebook

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 février 2023 — Facebook payant, l’humain contre l’IA, centres données piratés et l’IA qui génère du code

Cette semaine : Un abonnement Facebook payant, un humain bat l’IA au jeu de go, d’importants centres de données piratés en Asie et l’intelligence artificielle qui écrit des programmes.

Meta devra payer 725 M$ aux utilisateurs américains de Facebook suite au scandale de Cambridge Analytica

Les retombées du scandale Cambridge Analytica de 2018 continuent d’accabler Facebook et sa société mère, Meta Platforms.

Les dépenses informatiques mondiales des gouvernements dépasseront 580 milliards de dollars en 2023 selon Gartner

En 2023, les dépenses publiques mondiales augmenteront de 6,8 % par rapport à 2022, avec un budget total de 588,9 milliards de dollars américains, prédit Gartner, alors que les gouvernements cherchent à développer une stratégie cohérente de cadre d'expérience totale (XT) afin d'améliorer la prestation de services ainsi que l'expérience et l'engagement des citoyens.

Une étude d’Aptum explore la meilleure façon de lutter contre les coûts imprévus de l’infonuagique

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum publiait la semaine dernière la troisième partie de son étude annuelle sur l'impact de l’infonuagique 2022, le principal point à retenir étant que l’infonuagique a entraîné des coûts plus élevés que prévu pour 73 % des décideurs informatiques interrogés.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.