Facebook hausse ses revenus de 42 % au premier trimestre

Facebook rapporte des revenus de 3,54 milliards de dollars américains pour le premier trimestre de son année financière 2015.Logo de Facebook

L’entreprise américaine Facebook, qui exploite un réseau social éponyme, affirme que ses revenus trimestriels ont atteint 3,54 milliards de dollars lors de son premier trimestre de 2015, contre 2,50 milliards de dollars lors de son premier trimestre de 2014, ce qui représenterait une augmentation de 41,6 %.

Parmi ces revenus comptabilisés par Facebook pour sa période de trois mois qui a pris fin le 31 mars 2015, 3,32 milliards de dollars proviendraient du placement publicitaire effectué dans le réseau social Facebook, ce qui représenterait 94 % du total des revenus. Facebook place le reste de ses revenus, soit environ 220 millions de dollars, dans la catégorie « revenu de paiements et autres frais ».

Le placement publicitaire qui s’affiche sur les appareils mobiles aurait représenté 73 % du revenu de placement publicitaire total de Facebook au premier trimestre de son année financière 2015, contre environ 59 % du total des revenus de placement publicitaire lors du premier trimestre de 2014.

Facebook rapporte un bénéfice net de 512 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2015, en baisse de 20 % par rapport aux 642 millions de dollars qui avaient été obtenus au premier trimestre de 2014.

Les coûts et les dépenses qui sont liés aux ventes, au marketing, à la recherche et au développement, ainsi qu’à l’administration ont tous augmenté pendant le premier trimestre 2015 de Facebook.

Lire aussi :

Bénéfice net trimestriel de 642 M$US pour Facebook

Hausse des revenus trimestriels chez Facebook

Perte nette de 157 M$US pour Facebook

Articles connexes

Les prix des services sans fil sont en baisse, mais les consommateurs ne peuvent pas le voir, déclarent Rogers et Telus

Les entreprises de télécommunications du Canada se sont réjouies lorsque Statistique Canada a signalé une baisse de 17 pour cent des prix des services sans fil. Mais nos factures racontent-elles une autre histoire ?

TELUS et le Centre des sciences de Montréal récoltent des appareils usagés pour leur donner une deuxième vie

Dans le cadre d’une journée éducative le 2 juillet dernier, TELUS et le Centre des sciences de Montréal invitaient les Montréalais et visiteurs à apporter leurs vieux appareils électroniques. En échange, les jeunes et leurs parents recevaient une entrée gratuite aux expositions et à l’activation interactive de TELUS portant sur la protection de l’environnement ainsi que les bienfaits du recyclage et de l’économie circulaire.

Projet de loi C-18 : Des villes et des entreprises québécoises suspendent leur publicité sur Facebook et Instagram

Quelques heures après que le gouvernement fédéral eut annoncé, la semaine dernière, qu'il suspendait sa publicité sur Facebook et Instagram de Meta, la province de Québec et les villes de Montréal, Québec, Laval, Longueuil et Gatineau ont emboîté le pas.

MISE À JOUR – Québecor et Cogeco se retirent des plateformes de Meta

En dénonçant l’approche de Meta qui, selon Cogeco, souhaite « limiter le montant des redevances qu’elle devra payer aux entreprises responsables de rendre accessible un contenu d’informations crédibles », les entreprises de média québécoises Cogeco et Québecor ont annoncé aujourd’hui qu’elles coupaient toutes les deux leurs investissements publicitaires sur les plateformes de Meta.

Meta testera le blocage des nouvelles au Canada

Meta annonçait la semaine dernière qu'elle prévoyait commencer des tests sur Facebook et Instagram qui empêcheront certains utilisateurs et éditeurs de visualiser ou de partager du contenu d'actualités au Canada.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.