Facebook et Shopify lancent les boutiques en ligne Facebook Shops

Shopify et Facebook ont annoncé hier le lancement de Facebook Shops, un outil gratuit qui permet aux commerçants de créer des boutiques personnalisées sur Facebook et Instagram.

« Shopify offre des outils dont les entrepreneurs ont besoin pour lancer et opérer leurs entreprises, et ils aident de nombreuses compagnies dans leur transition digitale, a indiqué le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg. Nous sommes ravis de travailler avec eux pour aider les petites entreprises à se préparer au futur. »

Facebook Shops permet aux vendeurs de contrôler la personnalisation de leur vitrine sur Facebook et Instagram tout en gérant leurs produits, inventaire et commandes directement depuis Shopify.

Les consommateurs pourront ainsi chercher et acheter des produits sur Facebook et Instagram. Le paiement sera assuré via Shopify.

« Ce dont tout le monde a besoin en ce moment, et encore plus dans la situation actuelle, c’est de nouveaux clients. Les petites entreprises cherchent des façons de trouver de nouveaux clients, a indiqué Tobi Lütke, le directeur de Shopify. Facebook Shops va créer une nouvelle réalité pour tous ceux qui travaillent dans le commerce de détail, grâce à ces outils performants adaptés à la plateforme de Facebook. »

Shopify, qui est associé à Facebook depuis 2015 pour ses solutions d’e-commerce multicanal, fait partie des différents partenaires commerciaux présents sur Facebook Shops avec BigCommerce, WooCommerce et ChannelAdvisor.

Facebook Shops sera accessible aux entreprises dans les prochains mois via Facebook et Instagram.

Articles connexes

Partenariat à long terme entre CGI et VIA Rail Canada

CGI et VIA Rail Canada viennent de conclure une entente à long terme pour des services en mode délégué en soutien au nouveau système de réservation en ligne de la société. L’entente prévoit que CGI gère des applications essentielles d'entreprise.

Partenariat entre Centech et Bell pour stimuler l’innovation

Bell annonce aujourd'hui un partenariat stratégique de trois ans avec le centre d'innovation montréalais, Centech, un écosystème qui propulse des projets d'innovation et d'entrepreneuriat technologiques issus des sciences et du génie.

Partenariat entre DRAKO et The Trade Desk 

DRAKO, une jeune entreprise montréalaise spécialisée en analyse et en marketing de géolocalisation, annonce son intégration à Unified ID 2.0 (UID2), une solution d'identité améliorée qui a été conçue pour l'Internet ouvert. 

Partenariat entre EY et Shopify pour développer un marché des produits réglementés et offrir des services de commerce électronique adaptés aux entreprises

Ernst & Young (EY) annonçait plus tôt cette semaine une alliance avec Shopify Inc., un fournisseur d'infrastructures Internet destinées au commerce en ligne basé à Ottawa, visant à aider les entreprises à maximiser le potentiel du commerce en ligne et à soutenir la vente de produits réglementés.

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.