Facebook et Shopify lancent les boutiques en ligne Facebook Shops

Shopify et Facebook ont annoncé hier le lancement de Facebook Shops, un outil gratuit qui permet aux commerçants de créer des boutiques personnalisées sur Facebook et Instagram.

« Shopify offre des outils dont les entrepreneurs ont besoin pour lancer et opérer leurs entreprises, et ils aident de nombreuses compagnies dans leur transition digitale, a indiqué le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg. Nous sommes ravis de travailler avec eux pour aider les petites entreprises à se préparer au futur. »

Facebook Shops permet aux vendeurs de contrôler la personnalisation de leur vitrine sur Facebook et Instagram tout en gérant leurs produits, inventaire et commandes directement depuis Shopify.

Les consommateurs pourront ainsi chercher et acheter des produits sur Facebook et Instagram. Le paiement sera assuré via Shopify.

« Ce dont tout le monde a besoin en ce moment, et encore plus dans la situation actuelle, c’est de nouveaux clients. Les petites entreprises cherchent des façons de trouver de nouveaux clients, a indiqué Tobi Lütke, le directeur de Shopify. Facebook Shops va créer une nouvelle réalité pour tous ceux qui travaillent dans le commerce de détail, grâce à ces outils performants adaptés à la plateforme de Facebook. »

Shopify, qui est associé à Facebook depuis 2015 pour ses solutions d’e-commerce multicanal, fait partie des différents partenaires commerciaux présents sur Facebook Shops avec BigCommerce, WooCommerce et ChannelAdvisor.

Facebook Shops sera accessible aux entreprises dans les prochains mois via Facebook et Instagram.

Articles connexes

Meta testera le blocage des nouvelles au Canada

Meta annonçait la semaine dernière qu'elle prévoyait commencer des tests sur Facebook et Instagram qui empêcheront certains utilisateurs et éditeurs de visualiser ou de partager du contenu d'actualités au Canada.

Partenariat stratégique entre AlayaCare et Davis Pier pour transformer la fourniture de soins à l’Île-du-Prince-Édouard

AlayaCare, une plateforme technologique destinée aux soins à domicile et de proximité, dévoilait hier les détails de son partenariat stratégique avec Davis Pier, un cabinet-conseil canadien ayant des bureaux à Halifax, Toronto et Charlottetown. Ensemble, ils ont élaboré et mis en œuvre la toute première plateforme de soins à domicile qui répond au mandat de soins de la province de l'Île-du-Prince-Édouard.

La montréalaise Makila AI annonce un partenariat stratégique avec Inetum

Makila AI, une entreprise spécialisée en solutions d'analyse prédictive et de simulations de données et Inetum, une société européenne de services et de solutions digitales, débutent une collaboration stratégique.

Salesforce lance Slack GPT et s’associe à Accenture pour l’IA générative

À l'occasion de son récent événement World Tour NYC, Salesforce a lancé Slack GPT, une intelligence artificielle (IA) conversationnelle native pour Slack qui, selon la société, « offrira la possibilité d'utiliser des intégrations d'applications d’IA génératives, différents modèles de langage et la possibilité d'exploiter des informations sécurisées sur les données clients depuis Customer 360 et Data Cloud.

Shopify licencie 20 % de son personnel et vend sa division logistique à Flexport

La populaire entreprise de commerce électronique d’Ottawa, Shopify, a annoncé jeudi dernier dans une note de service qu'elle licencie 20 % de ses effectifs et vend sa division logistique à la société californienne de gestion de la chaîne d'approvisionnement Flexport.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.