Facebook entre officiellement dans les entreprises

Disponible en version bêta privée depuis plus d’un an et demi, Facebook at Work, rebaptisée Workplace by Facebook, est désormais accessible à toutes les entreprises, aux organisations à but non-lucratif et aux écoles.Logo de Facebook

Fil de nouvelles, groupes de collègues, messagerie instantanée, vidéo en direct, appels audio et vidéo … La plateforme est calquée sur Facebook. Elle est offerte à un tarif mensuel dégressif compris entre un et trois dollars par utilisateur actif selon la taille de l’organisation. Son concurrent Slack facture ses services au minimum plus de six dollars par mois.

L’entreprise de Mark Zuckerberg compte sur le caractère familier de sa nouvelle plateforme pour transposer le succès de Facebook, qui compte 1,7 milliard d’utilisateurs dans le monde, au monde professionnel.

Workplace by Facebook s’adresse à tous les travailleurs, notamment ceux qui ne se servent pas d’un ordinateur mais qui possèdent un téléphone connecté.

Sa messagerie, semblable à Facebook Messenger, se veut également une alternative aux courriels.

Workplace by Facebook aurait déjà séduit des entreprises comme Starbucks ou Danone, qui représenterait 100 000 usagers. L’engagement des employés utilisant cette plateforme serait élevé car 100 000 groupes collaboratifs, regroupant des salariés ou des partenaires des organisations, auraient déjà été créés.

Lire aussi :

Facebook s’attaque au commerce en ligne

Google, Facebook, Amazon, Microsoft et IBM s’allient pour une IA responsable

WhatsApp partage ses données avec Facebook

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 27 octobre 2022 — YouTube amélioré, serrure Apple, menaces de Meta et poursuite contre Google.

Cette semaine : Des nouvelles fonctionnalités pour YouTube, une serrure Apple, Meta menace de bloquer les nouvelles au Canada et le Texas poursuit Google.

Meta menace de cesser le partage de nouvelles en raison du projet de loi C-18

Le lobbying s'est intensifié et maintenant la vraie question est de savoir si le projet de loi C-18, sur les nouvelles en ligne actuellement débattu par un comité parlementaire, finira par être remanié ou restera tel quel lors d'un éventuel vote à la Chambre des communes.

Une session du MapleSEC examine la meilleure façon de mettre fin au chaos des courriels

Les chiffres sont à la fois effrayants et alarmants. Au cours de 2022, selon Statista, on estime qu'un nombre stupéfiant de 333,2 milliards de courriels seront envoyés et reçus dans le monde, un nombre qui atteindra 347,3 milliards l'année prochaine et franchira la barre des 376,4 milliards d'ici 2025.

Meta aurait accepté un règlement de 37,5 M$ US dans le cadre d’une poursuite pour violation de la vie privée

Meta, la société mère de Facebook, a accepté de payer 37,5 millions de dollars pour régler un procès alléguant que la plate-forme de médias sociaux a violé la vie privée des utilisateurs en suivant leurs mouvements sans autorisation.

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — TikTok vous espionne, Google améliore les images, le retour au bureau chez Apple et pas de politique...

Balado Hashtag Tendances, 25 août 2022 — Cette semaine : TikTok vous espionne, Google réduit le bruit dans les images, encore plus d’employés d’Apple opposés au travail en présentiel et les messages politiques bannis de Facebook et Instagram.