Facebook en quête des nouveaux internautes

Mark Zuckerberg serait à la recherche de trois à cinq entreprises de téléphonie qui souhaiterait établir des partenariats avec Facebook, rapporte Bloomberg.

Cette initiative serait inscrite dans un effort visant à connecter à Internet les milliards de gens qui n’y ont pas encore accès.Logo de Facebook

Le rôle des opérateurs intéressés à joindre l’initiative serait d’étaler les réseaux et de fournir des services de données gratuits aux personnes qui n’ont pas les moyens de payer, précise un article de Bloomberg.

Ce nouvel accès à des services tels que les réseaux sociaux, la messagerie et l’information sur la météo et l’alimentation fournirait éventuellement des revenus aux opérateurs, a laissé entendre Zuckerberg.

Le fondateur de Facebook a précisé que le modèle nécessitait des partenaires sérieux qiu seraient capables de subir des pertes durant quelques années, mais qu’à long terme il serait possible de trouver des façons de profiter financièrement de cette bonne action.

Lire l’article complet dans le site de Bloomberg (en anglais)

Articles connexes

Meta devra payer 725 M$ aux utilisateurs américains de Facebook suite au scandale de Cambridge Analytica

Les retombées du scandale Cambridge Analytica de 2018 continuent d’accabler Facebook et sa société mère, Meta Platforms.

Le Canada en voie d’atteindre son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse

La ministre du Développement économique rural, Gudie Hutchings, a fait état des progrès rapides réalisés par le gouvernement du Canada vers l'atteinte de son objectif de brancher tous les Canadiens à Internet haute vitesse, quel que soit l'endroit où ils vivent.

Meta licencie 11 000 employés car son pari sur le métavers ne porte toujours pas fruits

Meta licencie 11 000 personnes, soit 13 % de son effectif total, à la suite de résultats trimestriels catastrophiques.

Starlink introduira un plafond de données au Canada et aux États-Unis

Le service Internet par satellite Starlink comportera un plafond de données pour les utilisateurs canadiens et américains à partir de décembre 2022, a annoncé la société dans des courriels à ses abonnés.

Un analyste se penche sur l’échec du coûteux pari sur le métavers de Meta

Le moral des investisseurs est bas chez Meta, après les résultats désastreux du troisième trimestre et la chute déprimante des actions de la société au cours de la dernière semaine d'octobre. Les investisseurs blâment les investissements risqués et coûteux dans le métavers, mais le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, s'en tient fermement à sa vision.