Extension du centre de données R1 de Root Data Center à Montréal


Dominique Lemoine - 30/07/2018

Root Data Center

Image : Root Data Center

Root Data Center projette de construire un troisième centre de données à Montréal, qui fera partie de son complexe MTL-R1 à LaSalle.

Root Data Center, une entreprise de centres de données basée à Montréal qui commercialise des services de colocalisation, affirme prévoir déployer une capacité énergétique supplémentaire de 10 mégawatts (MW) grâce à l’aménagement de MTL-R1B sur un terrain vacant, pour pouvoir répondre à la demande liée à une hausse de la génération de données.

Selon Root Data Center, « près de 20 % de la capacité de cette installation ont été prévendus avant le début du chantier » à des locataires d’hébergement et de capacités infonuagiques en colocalisation.

« À mesure que leur entreprise de développe, nos clients dépendent de nous pour leur fournir les capacités supplémentaires nécessaires », soutient Root.

Root Data Center rappelle avoir aussi dévoilé en juin son intention de déployer une capacité supplémentaire de 6 MW à son installation MTL-R2.

En 2017, Root avait obtenu 90 millions de dollars auprès de la banque d’affaires américaine Goldman Sachs. Elle prévoyait utiliser ce financement notamment pour accroître ses capacités de colocalisation à Montréal.

Lire aussi :

Agrandissement de Root Data Center à Montréal

Centres de données : eStruxture acquiert Kolotek

Ouverture d’un centre de données Urbacon à Montréal




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+