Extension du centre de données R1 de Root Data Center à Montréal

Root Data Center
Image : Root Data Center

Root Data Center projette de construire un troisième centre de données à Montréal, qui fera partie de son complexe MTL-R1 à LaSalle.

Root Data Center, une entreprise de centres de données basée à Montréal qui commercialise des services de colocalisation, affirme prévoir déployer une capacité énergétique supplémentaire de 10 mégawatts (MW) grâce à l’aménagement de MTL-R1B sur un terrain vacant, pour pouvoir répondre à la demande liée à une hausse de la génération de données.

Selon Root Data Center, « près de 20 % de la capacité de cette installation ont été prévendus avant le début du chantier » à des locataires d’hébergement et de capacités infonuagiques en colocalisation.

« À mesure que leur entreprise de développe, nos clients dépendent de nous pour leur fournir les capacités supplémentaires nécessaires », soutient Root.

Root Data Center rappelle avoir aussi dévoilé en juin son intention de déployer une capacité supplémentaire de 6 MW à son installation MTL-R2.

En 2017, Root avait obtenu 90 millions de dollars auprès de la banque d’affaires américaine Goldman Sachs. Elle prévoyait utiliser ce financement notamment pour accroître ses capacités de colocalisation à Montréal.

Lire aussi :

Agrandissement de Root Data Center à Montréal

Centres de données : eStruxture acquiert Kolotek

Ouverture d’un centre de données Urbacon à Montréal

Articles connexes

Le Tech3Lab de HEC Montréal recevra un financement de 18 M$ sur 5 ans pour accélérer le virage numérique des organisations

Le Tech3Lab de HEC Montréal, un important laboratoire universitaire en expérience utilisateur (UX), annonce un financement de 18 M$ sur 5 ans. La somme provient de deux organismes publics – le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et PROMPT, un organisme provincial – ainsi que de 13 partenaires privés.

« Réveillez-vous, Canada ! » Louis Têtu de Coveo lance un message ferme à l’intention des entreprises canadiennes réticentes à adopter l’IA

Louis Têtu, président et chef de la direction de Coveo, est monté sur scène lors de la conférence « ALL IN », une vitrine de deux jours de la technologie canadienne de l'intelligence artificielle (IA) qui se tient à Montréal les 27 et 28 septembre, pour souligner les réalisations de son entreprise en matière d'IA et pour livrer à la fois un discours inspirant et un message ferme : les entreprises canadiennes doivent intensifier leur adoption et leur utilisation de l’IA.

Leya conclut une ronde de financement de 1 M$

Leya, une jeune entreprise montréalaise qui propose une plateforme juridique numérique innovante, vient de conclure sa ronde de financement initiale de 1 M$ canadiens. Elle se prépare maintenant au déploiement d’une version bêta privée le 1er novembre, en prévision de son lancement public au Québec au début de l'année 2024.

Novisto veut révolutionner les rapports ESG grâce à un financement de 20 M$ US

Novisto, une entreprise de logiciels de gestion des données environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) de Montréal, vient de compléter une ronde de financement de série B de 20 millions de dollars américains dirigée par Inovia Capital.

Construction d’un nouveau centre de données durable Scalelogix à Montréal

Cologix, une entreprise américaine d’interconnexions neutres et de centres de données « hyperscale edge », annonce avoir débuté la construction de sa plus récente installation Scalelogix, le centre de données MTL8, à Montréal.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.