Expertus Technologies rachetée par IBM

IBM vient d’annoncer l’acquisition de l’entreprise montréalaise de solutions infonuagiques pour le secteur des services financiers Expertus Technologies. IBM renforce ainsi son portefeuille en tant que fournisseur de solutions de paiement numérique de bout en bout et fait progresser sa stratégie de nuage hybride et d’intelligence artificielle (IA).

Image : Getty

Plus de 1 000 organisations, banques, coopératives de crédit, agences de régulation et entreprises traitent en moyenne plus de 50 milliards de dollars par jour sur la plateforme de paiement d’Expertus.

La société montréalaise est également l’un des plus grands bureaux de services nord-américains de la Society for Worldwide Interbank Financial Transactions, le réseau utilisé par les banques et autres institutions financières pour gérer les transferts d’argent et les transactions de trésorerie.

Les solutions de paiement et de gestion de trésorerie d’Expertus modernisent les opérations de paiement telles que le traitement des paiements transfrontaliers en temps réel. Les paiements dans le nuage offrent la flexibilité nécessaire aux institutions financières pour développer et offrir de nouveaux services aux consommateurs, tout en répondant à des exigences réglementaires strictes en matière de transmission de données financières et de détection des fraudes.

Avec Expertus, IBM peut fournir aux institutions financières toute la gamme des flux de travaux intelligents, des processus commerciaux de bout en bout intégrés à l’IA, aux données et aux analyses, en transformant les paiements et la gestion de trésorerie sur le nuage avec des données en temps réel, des interfaces faciles à utiliser et une tarification améliorée en réduisant le coût par transaction. En outre, il complète l’expertise sectorielle, la sécurité et la résilience disponibles via IBM Cloud for Financial Services.

Articles connexes

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Lancement d’une nouvelle plateforme de prêt hypothécaires en ligne

PADS Financial, une jeune entreprise montréalaise du secteur des technologies financières, vient de lancer PADS, une plateforme en ligne pour l'origination et la gestion de prêts hypothécaires de premier et de second rang. La société a levé 3 millions de dollars a été levé auprès des leaders du marché immobilier québécois, résultat de leur solide confiance en cette entreprise d’ici.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Syntax Systems acquiert Solutions Beyond Technologies

Syntax Systems, un fournisseur de solutions et services technologiques d'implantation et de gestion d'applications infonuagiques, vient d’annoncer son intention d'acquérir l'entreprise montréalaise Solutions Beyond Technologies et ses filiales.

Inauguration à Bromont du premier ordinateur quantique IBM Quantum System One au Canada

Le Québec vient de consolider sa position de leader dans le domaine de l’informatique quantique. La Plateforme d'innovation numérique et quantique du Québec (PINQ²) et l'Université de Sherbrooke, procédaient vendredi, en collaboration avec IBM, à l'inauguration historique d'un IBM Quantum System One à Bromont.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.