Expertus Technologies rachetée par IBM

IBM vient d’annoncer l’acquisition de l’entreprise montréalaise de solutions infonuagiques pour le secteur des services financiers Expertus Technologies. IBM renforce ainsi son portefeuille en tant que fournisseur de solutions de paiement numérique de bout en bout et fait progresser sa stratégie de nuage hybride et d’intelligence artificielle (IA).

Image : Getty

Plus de 1 000 organisations, banques, coopératives de crédit, agences de régulation et entreprises traitent en moyenne plus de 50 milliards de dollars par jour sur la plateforme de paiement d’Expertus.

La société montréalaise est également l’un des plus grands bureaux de services nord-américains de la Society for Worldwide Interbank Financial Transactions, le réseau utilisé par les banques et autres institutions financières pour gérer les transferts d’argent et les transactions de trésorerie.

Les solutions de paiement et de gestion de trésorerie d’Expertus modernisent les opérations de paiement telles que le traitement des paiements transfrontaliers en temps réel. Les paiements dans le nuage offrent la flexibilité nécessaire aux institutions financières pour développer et offrir de nouveaux services aux consommateurs, tout en répondant à des exigences réglementaires strictes en matière de transmission de données financières et de détection des fraudes.

Avec Expertus, IBM peut fournir aux institutions financières toute la gamme des flux de travaux intelligents, des processus commerciaux de bout en bout intégrés à l’IA, aux données et aux analyses, en transformant les paiements et la gestion de trésorerie sur le nuage avec des données en temps réel, des interfaces faciles à utiliser et une tarification améliorée en réduisant le coût par transaction. En outre, il complète l’expertise sectorielle, la sécurité et la résilience disponibles via IBM Cloud for Financial Services.

Articles connexes

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter. 

Nimonik accroît sa présence dans l’Ouest canadien

Nimonik inc., une entreprise montréalaise de solutions logicielles en gestion de la réglementation et de la conformité fait l'acquisition de MediaLogic inc., basée à Calgary. La société entend ainsi accélérer ses plans de croissance en Amérique du Nord.

EXFO acquiert EHVA pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle

EXFO, une société de Québec qui développe des solutions de test, de monitoring et d’analytique pour l’industrie mondiale des communications, vient de faire l’acquisition de EHVA, une entreprise également établie dans la ville de Québec qui se spécialise dans les circuits photoniques intégrés et l’automatisation de systèmes.