Expertus Technologies rachetée par IBM

IBM vient d’annoncer l’acquisition de l’entreprise montréalaise de solutions infonuagiques pour le secteur des services financiers Expertus Technologies. IBM renforce ainsi son portefeuille en tant que fournisseur de solutions de paiement numérique de bout en bout et fait progresser sa stratégie de nuage hybride et d’intelligence artificielle (IA).

Image : Getty

Plus de 1 000 organisations, banques, coopératives de crédit, agences de régulation et entreprises traitent en moyenne plus de 50 milliards de dollars par jour sur la plateforme de paiement d’Expertus.

La société montréalaise est également l’un des plus grands bureaux de services nord-américains de la Society for Worldwide Interbank Financial Transactions, le réseau utilisé par les banques et autres institutions financières pour gérer les transferts d’argent et les transactions de trésorerie.

Les solutions de paiement et de gestion de trésorerie d’Expertus modernisent les opérations de paiement telles que le traitement des paiements transfrontaliers en temps réel. Les paiements dans le nuage offrent la flexibilité nécessaire aux institutions financières pour développer et offrir de nouveaux services aux consommateurs, tout en répondant à des exigences réglementaires strictes en matière de transmission de données financières et de détection des fraudes.

Avec Expertus, IBM peut fournir aux institutions financières toute la gamme des flux de travaux intelligents, des processus commerciaux de bout en bout intégrés à l’IA, aux données et aux analyses, en transformant les paiements et la gestion de trésorerie sur le nuage avec des données en temps réel, des interfaces faciles à utiliser et une tarification améliorée en réduisant le coût par transaction. En outre, il complète l’expertise sectorielle, la sécurité et la résilience disponibles via IBM Cloud for Financial Services.

Articles connexes

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.

OSF Digital acquiert l’américaine Aarin Inc.

OSF Digital, une société ayant son siège social à Québec qui oeuvre dans le domaine du commerce et de la transformation numérique, annonçait récemment avoir fait l’acquisition de l’entreprise américaine Aarin Inc. Il s’agit pour la société de la deuxième acquisition d’une entreprise américaine cette année.

Québecor acquiert VMedia

Québecor confirmait vendredi soir avoir fait l'acquisition de la torontoise VMedia, un fournisseur de téléphonie résidentielle, d’accès à l’Internet et de télévision par Internet (IPTV). La transaction devrait permettre à sa filiale Vidéotron d’avoir une offre multiservice avantageuse pour tous les Canadiens.

Le coût moyen d’une violation de données atteint 7 millions de dollars

Les 25 entreprises canadiennes qui ont subi une violation de données au cours de la période de 12 mois se terminant en mars ont payé en moyenne 7 millions de dollars en frais de rétablissement par incident. En comparaison, la moyenne des 550 entreprises étudiées dans le monde était de 5,5 millions de dollars (les montants sont en dollars canadiens).