Expansion en France du réseau de diffusion de Technologies Sensio

Technologies Sensio pourra diffuser du contenu en direct et en trois dimensions dans 34 salles de l’entreprise française CGR Ciménas.

Technologies Sensio de Montréal, qui conçoit des technologies tridimensionnelles pour la diffusion télévisuelle sur des canaux traditionnels, s’est entendue avec l’entreprise CGR Cinémas, de La Rochelle, afin d’implanter ses équipements dans trente-quatre salles de cinéma numérque qui sont situées dans autant de villes de la France.

Cette entente porte à 750 le nombre de salles de cinéma à l’échelle de la planète où Technologies Sensio peut diffuser du contenu en direct et en trois dimensions.

Le premier événement que Technologies Sensio diffusera dans les salles de CGR Cinémas sera le dernier match du Tournoi des Six Nations au rugby, qui sera joué le 19 mars en France.

En juin 2009, Sensio avait capté l’opéra Don Giovanni de l’Opéra de Rennes et l’avait diffusé vers quatre salles de cinéma numérique qui étaient dotées des équipements nécessaires pour l’affichage en trois dimensions.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

La France interdit les anglicismes dans le domaine du jeu vidéo

La France interdit l’usage officiel de divers termes anglais liés au domaine du jeu vidéo. L’interdiction émane de la Commission d’enrichissement de la langue française, un organisme du ministère de la Culture français.

Le CRTC accepte de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a accepté de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw, sous certaines conditions et modifications.

Lenovo devient partenaire technologique de la Formule 1 pour plusieurs années

Lenovo fournira en 2022 et au cours des prochaines années les périphériques matériels, les systèmes de calcul et les serveurs nécessaires aux opérations de la compétition de courses de Formule 1 sur les circuits et hors des circuits.

Le Québec a besoin de plus de superordinateurs, selon le Forum IA Québec

Augmenter le nombre de superordinateurs à la disposition des chercheurs en intelligence artificielle permettrait au Québec de devenir encore plus concurrentiel en cette matière, selon le Forum IA Québec.

L’Europe stimule aussi sa propre production locale de semi-conducteurs

Le fabricant de semi-conducteurs suisse STMicroelectronics obtient un prêt de 600 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement (BEI) pour financer de nouvelles lignes de production de semi-conducteurs en Europe.