Expansion du studio d’Unity Technologies à Montréal

Un laboratoire d’Unity Technologies à Montréal accueillera des développeurs et des ingénieurs en apprentissage machine, monétisation et infonuagique, pour créer des prototypes et des technologies.Unity Technologies

Montréal International (MI) affirme que l’expansion du bureau de Pointe-Saint-Charles et des activités à Montréal de l’entreprise danoise, qui est derrière la création de la plateforme de développement RT3D, pourrait créer environ 450 emplois à Montréal.

Les jeux vidéos Angry Birds, Pokemon Go et Super Mario Run auraient été développés à partir de la plateforme RT3D.

Unity dispose de 30 bureaux dans le monde. Elle se spécialise aussi en visualisation et modélisation auprès de secteurs tels que l’automobile, les médias, le divertissement, l’architecture, l’ingénierie et la construction, soutient MI. Ses clients incluent Lexus et Disney Television Animation.

« Montréal accueillera la deuxième branche d’Unity Labs (après celle de San Francisco), dans laquelle des ingénieurs en apprentissage machine se pencheront sur la création de prototypes et de nouvelles technologies », précise MI, un organisme dont la mission est d’attirer et de retenir à Montréal des entreprises, des organisations, des travailleurs et des étudiants.

Lire aussi :

Chirurgies : le CHUM acquiert un système de visualisation 3D

Aérospatiale : partenariat en impression 3D de pièces métalliques

Polytechnique se dote d’une unité mobile de modélisation géothermique

Articles connexes

Converge Technology accède à la liste Tech Elite 250 de CRN pour 2023

Converge Technology Solutions Corp., un fournisseur de solutions informatiques logicielles et infonuagiques axées sur les services a été reconnu par CRN comme faisant partie de la liste Tech Elite 250 de l'année 2023. 

Partenariat entre Bell et Palo Alto Networks pour aider les entreprises à identifier les menaces et à protéger leurs données infonuagiques

En partenariat avec Palo Alto Networks, Bell lance deux plateformes de protection des applications infonuagiques natives : Évaluation de la posture de sécurité du nuage, propulsée par Prisma Cloud (disponible en anglais seulement) de Palo Alto Network, et Protection de la posture de sécurité du nuage.  

GC Brieau acquiert Girafe Conseils TI

GC Brieau, entreprise sherbrookoise spécialisée dans les services infonuagiques, vient de compléter l’acquisition de Girafe Conseils TI. Cette acquisition s’inscrit dans la suite d'une importante croissance en 2022 pour GC Brieau qui avait d’abord acquis PCK et entamé le processus d'acquisition de Girafe Conseils TI, une transaction qui s'est conclue en mars 2023.   

OVHcloud acquiert son premier ordinateur quantique Quandela 

OVHcloud, une société française d’infonuagique présente dans le grand Montréal depuis 2011 et bientôt en Ontario, annonce l’achat de sa première machine quantique, l’ordinateur MosaiQ, animé par un processeur photonique et conçu par la société française Quandela. Cet achat donne le coup d’envoi de nombreux projets en recherche et développement, indique la société 

Partenariat entre CGI et NetApp pour la transition des clients vers l’infonuagique

CGI annonce aujourd'hui un nouveau partenariat d'alliance mondiale avec NetApp qui vise à aider les organisations à exploiter le plein potentiel des environnements hybrides et à nuages multiples pour favoriser la flexibilité, l'efficacité et les économies de coûts dans la gestion de leurs applications et de l'utilisation de leurs données.