Expansion du studio d’Unity Technologies à Montréal

Un laboratoire d’Unity Technologies à Montréal accueillera des développeurs et des ingénieurs en apprentissage machine, monétisation et infonuagique, pour créer des prototypes et des technologies.Unity Technologies

Montréal International (MI) affirme que l’expansion du bureau de Pointe-Saint-Charles et des activités à Montréal de l’entreprise danoise, qui est derrière la création de la plateforme de développement RT3D, pourrait créer environ 450 emplois à Montréal.

Les jeux vidéos Angry Birds, Pokemon Go et Super Mario Run auraient été développés à partir de la plateforme RT3D.

Unity dispose de 30 bureaux dans le monde. Elle se spécialise aussi en visualisation et modélisation auprès de secteurs tels que l’automobile, les médias, le divertissement, l’architecture, l’ingénierie et la construction, soutient MI. Ses clients incluent Lexus et Disney Television Animation.

« Montréal accueillera la deuxième branche d’Unity Labs (après celle de San Francisco), dans laquelle des ingénieurs en apprentissage machine se pencheront sur la création de prototypes et de nouvelles technologies », précise MI, un organisme dont la mission est d’attirer et de retenir à Montréal des entreprises, des organisations, des travailleurs et des étudiants.

Lire aussi :

Chirurgies : le CHUM acquiert un système de visualisation 3D

Aérospatiale : partenariat en impression 3D de pièces métalliques

Polytechnique se dote d’une unité mobile de modélisation géothermique

Articles connexes

Le monde selon Hinton: Ralentir l’IA n’est pas la solution

Y a huit mois, Geoffrey Hinton, professeur émérite à...

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Google étend ses offres de calcul d’IA, son partenariat avec Nvidia et plus encore

L'intelligence artificielle (IA) était au centre de la conférence Google Cloud Next la semaine dernière, alors que Google annonçait des mises à jour de TPU, des instances de machines virtuelles alimentées par des GPU Nvidia, des améliorations de Google Distributed Cloud et une version premium de GKE.

Expansion de Tanzu, informatique de périphérie, lancement de la « prochaine évolution » de VMware Cloud

VMware Inc. a lancé un certain nombre de nouvelles offres de produits cette semaine, parmi lesquelles la principale est ce qu'elle appelle la « prochaine évolution » de VMware Cloud ; VMware Edge Cloud Orchestrator.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.