Expansion du studio d’Unity Technologies à Montréal

Un laboratoire d’Unity Technologies à Montréal accueillera des développeurs et des ingénieurs en apprentissage machine, monétisation et infonuagique, pour créer des prototypes et des technologies.Unity Technologies

Montréal International (MI) affirme que l’expansion du bureau de Pointe-Saint-Charles et des activités à Montréal de l’entreprise danoise, qui est derrière la création de la plateforme de développement RT3D, pourrait créer environ 450 emplois à Montréal.

Les jeux vidéos Angry Birds, Pokemon Go et Super Mario Run auraient été développés à partir de la plateforme RT3D.

Unity dispose de 30 bureaux dans le monde. Elle se spécialise aussi en visualisation et modélisation auprès de secteurs tels que l’automobile, les médias, le divertissement, l’architecture, l’ingénierie et la construction, soutient MI. Ses clients incluent Lexus et Disney Television Animation.

« Montréal accueillera la deuxième branche d’Unity Labs (après celle de San Francisco), dans laquelle des ingénieurs en apprentissage machine se pencheront sur la création de prototypes et de nouvelles technologies », précise MI, un organisme dont la mission est d’attirer et de retenir à Montréal des entreprises, des organisations, des travailleurs et des étudiants.

Lire aussi :

Chirurgies : le CHUM acquiert un système de visualisation 3D

Aérospatiale : partenariat en impression 3D de pièces métalliques

Polytechnique se dote d’une unité mobile de modélisation géothermique

Articles connexes

OVHcloud nommé « Major Player » par IDC MarketScape

OVHcloud, une entreprise européenne du domaine de l’infonuagique, a été nommée « Major Player » dans l’étude « IDC MarketScape: Worldwide Public Cloud Infrastructure as a Service 2022 Vendor Assessment »

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.

Dell Technologies étend ses capacités de protection des données multi nuage

La texane Dell Technologies annonce aujourd’hui des ajouts à Dell PowerProtect Data Manager, son logiciel de protection des données d'entreprise, ainsi qu'un nouveau composant dans ses services de stockage de données APEX, qui visent à aider à protéger les organisations contre la menace croissante des cyberattaques, à simplifier les opérations informatiques et soutenir les principes de vérification systématique (Zero Trust).

La moitié des professionnels de la sécurité pensent que les risques dans le nuage sont plus importants que sur site

Alors que les organisations se tournent de plus en plus vers l’infonuagique, il n'est pas surprenant que les cybercriminels attaquent de plus en plus les applications basées sur le nuage.

Le studio Ubisoft de Sherbrooke travaillera sur Assassin’s Creed

Le studio de Sherbrooke du géant du jeu Ubisoft se joindra au développement de la marque Assassin's Creed, annonce-t-il dans un communiqué.