Expansion du studio d’Unity Technologies à Montréal


Dominique Lemoine - 10/06/2019

Un laboratoire d’Unity Technologies à Montréal accueillera des développeurs et des ingénieurs en apprentissage machine, monétisation et infonuagique, pour créer des prototypes et des technologies.Unity Technologies

Montréal International (MI) affirme que l’expansion du bureau de Pointe-Saint-Charles et des activités à Montréal de l’entreprise danoise, qui est derrière la création de la plateforme de développement RT3D, pourrait créer environ 450 emplois à Montréal.

Les jeux vidéos Angry Birds, Pokemon Go et Super Mario Run auraient été développés à partir de la plateforme RT3D.

Unity dispose de 30 bureaux dans le monde. Elle se spécialise aussi en visualisation et modélisation auprès de secteurs tels que l’automobile, les médias, le divertissement, l’architecture, l’ingénierie et la construction, soutient MI. Ses clients incluent Lexus et Disney Television Animation.

« Montréal accueillera la deuxième branche d’Unity Labs (après celle de San Francisco), dans laquelle des ingénieurs en apprentissage machine se pencheront sur la création de prototypes et de nouvelles technologies », précise MI, un organisme dont la mission est d’attirer et de retenir à Montréal des entreprises, des organisations, des travailleurs et des étudiants.

Lire aussi :

Chirurgies : le CHUM acquiert un système de visualisation 3D

Aérospatiale : partenariat en impression 3D de pièces métalliques

Polytechnique se dote d’une unité mobile de modélisation géothermique




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+