Expansion de Cogeco en Ontario avec l’aide du gouvernement provincial

Cogeco Connexion, une filiale de services à large bande de Cogeco Communications, réalisera au terme d’un processus d’enchères du New Rural Broadband Fund, six nouveaux projets d’expansion de son réseau Internet haute vitesse dans plusieurs régions de l’Ontario. Ceux-ci bénéficieront à 37 municipalités et permettront de connecter plus de 13 800 foyers et entreprises. La réalisation de ces projets d’investissements en infrastructure numérique devrait être achevée d’ici 2025.

Ces projets vont permettre à Cogeco de desservir de nouveaux clients. Ils s’inscrivent parmi d’autres expansions de réseau réalisées en Ontario en collaboration avec le gouvernement provincial dans le cadre des programmes Southwestern Integrated Fibre Technology (SWIFT) et Improving Connectivity for Ontario (ICON), et avec le gouvernement fédéral dans le cadre du programme Universal Broadband Fund (UBF).

« Cette annonce s’inscrit dans le cadre de notre plan ambitieux visant à connecter davantage de foyers et d’entreprises dans les communautés mal desservies de l’Ontario tout en poursuivant notre collaboration avec les gouvernements afin de combler le fossé numérique entre les grands centres urbains et les régions moins peuplées », a déclaré Philippe Jetté, président et chef de la direction de Cogeco. « La connectivité est indispensable pour assurer l’inclusion numérique dans notre société et représente un puissant moteur du développement économique et social de nos communautés », a-t-il ajouté.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

Québécor acquiert des licenses de spectre au Manitoba et au Québec

Poursuivant leur expansion au Canada, Québecor et sa filiale Vidéotron viennent d’investir près de 10 millions de dollars pour l'acquisition de nouvelles licences de spectre au Manitoba dans la bande de 600 MHz et au Québec dans la bande de 3 500 MHz.

YULCOM Technologies prend de l’expansion en Amérique Latine

YULCOM Technologies, firme canadienne d'ingénierie informatique ayant son siège social à Montréal, annonce le lancement de sa division pour l'Amérique Latine à Bogota, en Colombie.

L’Ontario alerte 360 000 citoyens que leurs renseignements personnels auraient étés dérobés

Douze mois après que la police eut accusé deux hommes d'avoir compromis le système de gestion des vaccins contre la COVID-19 de l'Ontario, la province a identifié et a commencé à informer les 360 000 résidents dont les données personnelles ont été dérobées.

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

Le syndicat des enseignants des écoles secondaires de l’Ontario informe les victimes d’une attaque par rançongiciel

Certains enseignants, membres du personnel et retraités des écoles secondaires publiques de l'Ontario ont été avisés que leurs renseignements personnels avaient été copiés par un pirate informatique dans le cadre d'une attaque par rançongiciel contre les systèmes informatiques de leur syndicat au printemps dernier.