Expansion au Nouveau-Brunswick pour CAE


Jean-François Ferland - 05/07/2010

CAE signe un accord avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick afin de s’établir à Frederickton et d’y réaliser pour 15 M$ de contrats militaires fédéraux en trois ans. 45 postes seront créés.

CAE, une entreprise de Montréal qui fabrique des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, a paraphé un accord avec le gouvernement du Nouveau-Brunswick qui se traduira par la création d’emplois et la réalisation de contrats dans la province de l’Atlantique.

CAE s’est engagée à réaliser des contrats d’une valeur de 15 M$ au Nouveau-Brunswick au cours des trois prochaines années, ainsi qu’à créer 45 emplois à temps plein.

Les contrats visés par l’entente établie entre CAE et le gouvernement néo-brunswickois sont liés à des mandats de formation des équipages qui ont été attribués à CAE par le gouvernement du Canada au cours des dernières années.

Précisément, il s’agit de contrats de formation des équipages qui ont trait au modèle d’hélicoptère Chinook CH147F de Boeing et au modèle d’avion C-130J de Lockheed Martin.L’entente vise également un contrat de fourniture d’une solution de formation des techniciens d’entretien pour l’appareil C-130J, qui a été attribué par Lockheed Martin il y a quelques mois. Tous ces contrats ont trait à des renouvellements de flottes d’aéronefs au sein des Forces armées canadiennes.

CAE est déjà présente au Nouveau-Brunswick, soit à la base militaire de Gagetown où elle effectue des mandats, ainsi qu’à l’établissement de formation en aviation civile Moncton Flight College où elle produit un programme de licence de pilote en équipage multiple.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+