EXO U : les classes numériques génèrent des revenus

EXO U rapporte des revenus de 312 734 dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2015.Logo de EXO U

EXO U, une entreprise de Montréal qui développe un cadre d’applications universel pour la gestion d’environnements mobiles, logiciels et tactiles qui est destiné aux organisations et aux établissements d’enseignement, n’avait enregistré aucun revenus pour le deuxième trimestre de son année financière 2014.

Cependant, pour la période six mois terminée le 30 septembre 2014, les revenus de l’entreprise atteignent 815 923 dollars, contre 73 307 dollars pour la période correspondante de son année financière 2014.

EXO U affirme que ces revenus sont en partie issus de la dernière partie des contrats de classes numériques avec le gouvernement du Panama. « Nos discussions avec un certain nombre de pays en sont à divers stades. Nous prévoyons que des déploiements débuteront au cours des douze prochains mois », ajoute EXO U.

Pour la période de trois mois terminée le 30 septembre 2014, EXO U rapporte des dépenses trimestrielles de 1,2 million de dollars qui sont liées aux ventes et aux frais généraux, ainsi que des dépenses de 966 640 dollars pour des activités de recherche et développement. Les dépenses dans ces deux catégories sont supérieures à celles enregistrées au deuxième trimestre 2014.

EXO U rapporte ainsi une perte nette trimestrielle de 2,7 millions de dollars, qui est supérieure de 71,0 % à la perte nette de 1,6 million de dollars qui avait été comptabilisée pour le deuxième trimestre de son année financière 2014.

Lire aussi :

EXO U déploie sa technologie au Panama

Articles connexes

La plateforme Creator de Zoho ajustée pour les moyennes entreprises

Zoho lance une nouvelle version de sa plateforme Creator, en mettant l’accent sur la programmation schématisée.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.