EXFO se joint au programme CloudBand

EXFO participera au programme CloudBand de l’entreprise Alcatel-Lucent, qui vise l’innovation en virtualisation des fonctions réseau.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, précise que CloudBand est une communauté ouverte de fournisseurs de plateformes, applications virtuelles et services, qui travaillent au développement de la virtualisation des fonctions réseau (network functions virtualization ou NFV en anglais).

Concrètement, EXFO affirme que le programme CloudBand a été créé en 2013 pour favoriser l’innovation et pour partager les connaissances dans le domaine de la virtualisation, et ce, en fournissant un accès libre et gratuit à une infrastructure de nuage informatique qui fonctionne avec la deuxième génération de la technologie de gestion et d’orchestration NFV CloudBand.

EXFO ajoute prévoir partager auprès de cette communauté son expertise en tests de réseaux pour faire progresser les tests d’applications et les autres solutions de test dans l’environnement simulé du nuage informatique, de façon à pouvoir présenter des solutions aux fournisseurs de services.

« Cette initiative vise à promouvoir la transition des réseaux vers le nuage transporteur », auprès de l’industrie des télécommunications, mentionne également EXFO.

Articles connexes

Projet important pour EXFO au Royaume-Uni

EXFO, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique pour le secteur des communications, annonce que National Grid, l'une des plus grandes entreprises de transport et de distribution d'électricité et de gaz cotées en bourse au monde, l’a choisie pour un projet pilote d'innovation visant à assurer le monitoring continu de l'état de son réseau de fibres optiques au Royaume-Uni, afin de soutenir l'objectif du Royaume-Uni d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

EXFO mettra sur pied un Centre d’excellence 5G à Montréal

EXFO, une entreprise québécoise spécialisée en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a annoncé aujourd'hui qu’elle établira un centre d'excellence 5G à Montréal et créera 50 emplois spécialisés, la plupart situés à Montréal. Pour se faire, elle disposera d'un financement fédéral de 15,9 millions de dollars octroyé par Innovation, Sciences et Développement économique Canada dans le cadre de son Fonds stratégique pour l'innovation. 

EXFO acquiert EHVA pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle

EXFO, une société de Québec qui développe des solutions de test, de monitoring et d’analytique pour l’industrie mondiale des communications, vient de faire l’acquisition de EHVA, une entreprise également établie dans la ville de Québec qui se spécialise dans les circuits photoniques intégrés et l’automatisation de systèmes.

Collaboration EXFO – AWS pour l’assurance de services adaptative infonuagique

EXFO, une entreprise de Québec se spécialisant dans les tests, le monitoring et l'analyse du secteur des communications, annonce que sa solution d'assurance de services adaptative (ASA) infonuagique et son module de rapports analytiques avancés sont désormais offerts sur Amazon Web Services (AWS). 

EXFO lance de nouvelles solutions de tests novatrices

EXFO, une entreprise de Québec qui développe des solutions de test, de surveillance et d'analyse intelligentes pour l'industrie mondiale des communications, annonce la disponibilité d'un laser accordable continûment en fréquence de nouvelle génération.