Exfo rachète Yenista Optics

Exfo, une entreprise de Québec qui se spécialise en tests, surveillance et analyse de données de réseaux, acquiert Yenista Optics, un fabricant d’équipement pour les tests de réseaux optiques.Exfo, Yenista Optics

Yenista Optics produit des analyseurs de spectre optique, des lasers, des filtres accordables, ainsi que des systèmes de test d’éléments passifs de réseaux optiques pour les laboratoires de recherche et développement des fabricants d’équipements de réseau, de même que pour les fournisseurs de composantes optiques. Fondée en 2003 en France par deux ingénieurs en télécommunications, l’entreprise est présente au Royaume-Uni, en Californie et en Chine.

La transaction est évaluée à 11,1 millions de dollars. Elle devrait aider Exfo à accroître sa part de marché au niveau des tests optiques. Les produits de Yenista Optics seront intégrés à la gamme proposée par Exfo permettant à cette dernière d’augmenter son marché exploitable de plus de 100 millions de dollars, selon ses affirmations.

En août, Exfo a pris le contrôle d’une partie d’une autre entreprise française, qu’elle devrait acquérir en totalité d’ici la fin de l’année. Astellia commercialise des outils d’analyse de performance des réseaux mobiles et de l’expérience utilisateur. Pour Exfo, l’objectif est notamment d’élargir son marché dans l’industrie des systèmes d’analytique et d’assurance de services, qui présente des opportunités avec le développement de l’internet des objets, de la 5G et de la virtualisation des réseaux.

Lire aussi :

Exfo en voie d’acquérir Yenista Optics

Processus d’acquisition en France par Exfo

Exfo cible le marché de la transformation des réseaux

Articles connexes

Les plus grands opérateurs de télécommunications du Canada se classent en tête de la portée 5G, selon un rapport d’Opensignal

Les trois grands opérateurs de télécommunications du Canada, Bell, Rogers et Telus, excellent au niveau la portée 5G, selon un rapport d'Opensignal qui a mesuré les performances des réseaux 5G de 144 opérateurs dans le monde. Les trois opérateurs nationaux se sont classés parmi les plus performants dans la catégorie de portée 5G lors des 5G Global Mobile Network Experience Awards 2022 d'Opensignal. 

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Début des consultations sur l’utilisation de mmWave pour la 5G

Le gouvernement du Canada demande aux Canadiens leur opinion sur une politique et un cadre d'octroi de licences pour une classe de signaux sans fil à haute fréquence appelés ondes millimétriques (mmWave), un élément fondamental pour tirer le plein potentiel des services cellulaires 5G.

Bell annonce son service 5G+ sur la bande médiane

Bell est sur le point d'activer son réseau 5G fourni sur la bande médiane de 3 500 MHz, a annoncé la société le 15 juin.