Exfo rachète Yenista Optics

Exfo, une entreprise de Québec qui se spécialise en tests, surveillance et analyse de données de réseaux, acquiert Yenista Optics, un fabricant d’équipement pour les tests de réseaux optiques.Exfo, Yenista Optics

Yenista Optics produit des analyseurs de spectre optique, des lasers, des filtres accordables, ainsi que des systèmes de test d’éléments passifs de réseaux optiques pour les laboratoires de recherche et développement des fabricants d’équipements de réseau, de même que pour les fournisseurs de composantes optiques. Fondée en 2003 en France par deux ingénieurs en télécommunications, l’entreprise est présente au Royaume-Uni, en Californie et en Chine.

La transaction est évaluée à 11,1 millions de dollars. Elle devrait aider Exfo à accroître sa part de marché au niveau des tests optiques. Les produits de Yenista Optics seront intégrés à la gamme proposée par Exfo permettant à cette dernière d’augmenter son marché exploitable de plus de 100 millions de dollars, selon ses affirmations.

En août, Exfo a pris le contrôle d’une partie d’une autre entreprise française, qu’elle devrait acquérir en totalité d’ici la fin de l’année. Astellia commercialise des outils d’analyse de performance des réseaux mobiles et de l’expérience utilisateur. Pour Exfo, l’objectif est notamment d’élargir son marché dans l’industrie des systèmes d’analytique et d’assurance de services, qui présente des opportunités avec le développement de l’internet des objets, de la 5G et de la virtualisation des réseaux.

Lire aussi :

Exfo en voie d’acquérir Yenista Optics

Processus d’acquisition en France par Exfo

Exfo cible le marché de la transformation des réseaux

Articles connexes

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

L’Université de Waterloo dirigera un consortium pour faire progresser la sécurité et la défense du Canada

L’Université de Waterloo annonçait hier la création d’un consortium de technologie de réseau mobile 5G et au-delà pour aider à développer des réseaux mobiles 5G et à améliorer la sécurité et la défense du Canada. 

De plus en plus de réseaux mobiles privés selon la GSA

Dans son rapport annuel sur les réseaux mobiles privés, la Global mobile Suppliers Association (GSA) révèle avoir identifié au moins 955 organisations déployant des réseaux mobiles privés LTE ou 5G dans 72 pays et/ou territoires du monde entier.