EXFO lance une suite logicielle de tests virtuels

EXFO lance EXFO TFv, qui est une suite logicielle hébergée sur nuage informatique qui doit avoir été conçue pour virtualiser des tests et optimiser des processus et équipements de test sur le terrain.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, précise que sa suite logicielle est conçue pour répondre aux besoins des opérateurs de réseaux en processus opérationnels et en solutions de virtualisation des fonctions de test.

Selon EXFO, sa suite logicielle EXFO TFv repose entre autres sur EXFO Connect, qui est une solution qui vise à permettre la gestion des données des tests et des équipements dans un nuage informatique.

De plus, l’application FTB onDemand doit permettre la distribution en temps réel d’une gamme de licences à durée limitée, qui doivent procurer aux fournisseurs de la flexibilité en matière de tests spécifiques au besoin.

EXFO ajoute que FTB onDemand doit permettre aux opérateurs de tester des taux ou des standards spécifiques sans devoir acheter la licence logicielle, ce qui doit leur permettre l’essai de fonctions de test tout en contrôlant les coûts.

Également, la suite EXFO TFv doit comprendre la suite FTB Anywhere, qui doit permettre aux opérateurs de partager des licences de test sur de multiples plateformes et appareils, et ainsi de s’assurer auprès de leur personnel que toutes les tâches ont été complétées sans erreurs.

Articles connexes

Collaboration EXFO – AWS pour l’assurance de services adaptative infonuagique

EXFO, une entreprise de Québec se spécialisant dans les tests, le monitoring et l'analyse du secteur des communications, annonce que sa solution d'assurance de services adaptative (ASA) infonuagique et son module de rapports analytiques avancés sont désormais offerts sur Amazon Web Services (AWS). 

EXFO lance de nouvelles solutions de tests novatrices

EXFO, une entreprise de Québec qui développe des solutions de test, de surveillance et d'analyse intelligentes pour l'industrie mondiale des communications, annonce la disponibilité d'un laser accordable continûment en fréquence de nouvelle génération.

La Britannique Gigaclear choisit Exfo pour la surveillance de son réseau de fibre optique

Exfo, une firme de Québec qui se spécialise dans les tests, la surveillance et l’analyse pour le secteur des télécommunications, a été choisie par Gigaclear, un important fournisseur de services de télécommunications en milieu rural du Royaume-Uni, pour fournir une solution de tests et de surveillance à distance de la fibre afin de soutenir son expansion.

Collaboration entre Exfo et Intel pour la détection des défauts dans les infrastructures

Exfo, une entreprise développant des solutions de test, de monitoring et d'analytique pour l'industrie des communications, annonce aujourd'hui le lancement d'une solution pour aider les opérateurs de réseaux 5G à détecter et à corréler les problèmes de dégradation du service. 

Partenariat EXFO – SUSE pour le monitoring des réseaux en nuage

EXFO, une entreprise du secteur des communications ayant son siège social à Québec et se spécialisant dans les tests, le monitoring et l’analyse annonce que sa solution Active u-Verifier a été testée et validée sur la plateforme de gestion de conteneurs SUSE Rancher, un système d'orchestration de conteneurs Kubernetes en source libre pour entreprises.