EXFO lance une solution de test des tours cellulaires

EXFO propose des capacités de test qui visent à éviter aux techniciens de devoir escalader des tours alimentées en fibre optique.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, affirme que ses équipements portables de test sur le terrain Ethernet/optique tout-en-un FTB-700G et FTB-800 NetBlazer fournissent désormais une solution de test de protocole d’interface radio publique commune (CPRI en anglais).

« Cette solution donne aux techniciens de terrain la possibilité d’installer et entretenir les réseaux en testant la connectivité et l’intégrité des données entre la tête radio distante (RRH ou remote radio head en anglais) et l’unité en bande de base dans les nouvelles tours cellulaires alimentées en fibre optique. Cette fonctionnalité CPRI réduit le besoin d’escalader les tours », précise EXFO.

Selon EXFO, les tours cellulaires traditionnelles dotées d’un câblage en cuivre font actuellement l’objet d’une mise à niveau vers des infrastructures à fibre optique, qui doivent permettre aux opérateurs de réseaux mobiles de mieux garantir leur couverture de service.

De plus, la solution CPRI numérise le signal de fréquence radio entrant via la fibre optique et fait en sorte que la station de base n’a plus besoin d’être directement adjacente à l’antenne sur le toit ou dans des emplacements inefficaces, soutient EXFO.

Lire aussi :

EXFO dévoile sa plateforme Xtract

EXFO lance la suite logicielle d’analyse de réseau BrixNGN

EXFO se joint au programme CloudBand

EXFO lance une suite logicielle de tests virtuels

Articles connexes

État de la connectivité au Canada, un an après la panne historique

L'été dernier, Rogers connaissait une panne massive de ses services Internet et sans fil qui a affaibli des milliers d'entreprises à travers le Canada. La panne, qui a duré environ 19 heures, a servi de signal d'alarme aux entreprises d’avoir les bonnes stratégies et infrastructures en place pour assurer la continuité des activités pendant ces types de perturbations.

Vantage ajoute un centre de données à Montréal

Vantage Data Centers ouvrira un troisième centre de données à Montréal, en plus d’agrandir un centre de données existant à Montréal et un à Québec.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

La CIRA se penche sur les iniquités numériques en matière de télétravail

Des iniquités numériques et technologiques désavantagent des communautés du Canada, en particulier en contexte de pandémie, avec le travail à distance et en ligne qu’elle implique, selon la CIRA.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.