EXFO lance une nouvelle version de TravelHawk Pro

EXFO lance une nouvelle version de l’analyseur portatif TravelHawk Pro, qui est conçu pour le dépannage de réseaux mobiles LTE.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, affirme que cette version a été optimisée pour capturer un débit de données de 30 gigabits par seconde.

EXFO précise que TravelHawk Pro peut désormais capturer un débit de données allant jusqu’à 30 gigabits par seconde (Gbit/s) sans perdre de paquets de données. L’entreprise ajoute que l’instrument permet l’analyse de bout en bout des données de la couche utilisateur et de la couche de contrôle à un taux de dix millions de tentatives d’appel à l’heure.

Selon EXFO, ce rendement permet aux opérateurs de réseaux mobiles d’améliorer la qualité de leur réseau en diminuant la durée moyenne de rétablissement, qui passe de quelques jours à quelques heures.

« Une capture de données continue de 30 Gbit/s est requise afin d’analyser toutes les données actives dans les périodes de pointe », explique EXFO.

Les fonctions de TravelHawk Pro incluent aussi une détection automatique de l’application IP, la lecture vocale, une analyse QoS, ainsi qu’une analyse VoLTE qui comprend l’analyse corrélée des couches de contrôle LTE, SIP et RTP.

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Collaboration entre Exfo et Intel pour la détection des défauts dans les infrastructures

Exfo, une entreprise développant des solutions de test, de monitoring et d'analytique pour l'industrie des communications, annonce aujourd'hui le lancement d'une solution pour aider les opérateurs de réseaux 5G à détecter et à corréler les problèmes de dégradation du service. 

Partenariat EXFO – SUSE pour le monitoring des réseaux en nuage

EXFO, une entreprise du secteur des communications ayant son siège social à Québec et se spécialisant dans les tests, le monitoring et l’analyse annonce que sa solution Active u-Verifier a été testée et validée sur la plateforme de gestion de conteneurs SUSE Rancher, un système d'orchestration de conteneurs Kubernetes en source libre pour entreprises.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.