EXFO lance la suite logicielle d’analyse de réseau BrixNGN

EXFO lance la suite logicielle BrixNGN Infrastructure Performance Suite, qui doit permettre d’analyser le rendement d’infrastructures de réseaux et d’éviter des pannes de service.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et pour les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, affirme viser, avec ce logiciel qui est destiné aux fournisseurs de services de réseau, la visibilité du rendement de l’infrastructure de leur réseau et de son impact sur le service par la scrutation et l’orchestration des tests.

EXFO précise que l’ajout de la suite logicielle d’analyse de rendement d’infrastructure à sa gamme de produits BrixNGN doit permettre aux opérateurs de réseau d’établir en temps réel des corrélations entre les indicateurs de niveau de service, la vitesse des ports, le débit et l’utilisation du processeur, ainsi que la mémoire et l’interface.

Selon EXFO, sa suite logicielle doit aussi permettre de contrôler et d’activer des appareils des fabricants Cisco, Juniper, RAD et autres, en matière de services d’entreprise et de liaison mobile. De plus, la suite logicielle doit favoriser la transition vers les réseaux partagés de transmission de données (shared data networks ou SDN en anglais) et vers la virtualisation des fonctions.

Lire :

Commande de 2M$ US pour EXFO

Articles connexes

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

Le partenariat Microsoft-OpenAI est-il en péril ? Des analystes s’expriment

Mardi dernier, Microsoft et OpenAI ont été désignés comme défendeurs dans un autre recours collectif pour avoir prétendument enfreint plusieurs lois sur la confidentialité. Il s'agit du deuxième recours collectif auquel les deux sociétés sont confrontées depuis le début de l'année, marqué par le début de leur partenariat de plusieurs milliards de dollars.

Corrigez ces vulnérabilités dans des produits VMware et Cisco

Les administrateurs de VMware et de certains appareils de Cisco Systems sont prévenus d'installer des correctifs dès que possible pour corriger des vulnérabilités graves.

Une approche axée sur l’IA augmente le retour sur investissement, selon Gartner

Une récente enquête de Gartner a examiné la manière dont les organisations utilisent l'intelligence artificielle (IA) et les facteurs qu'elles prennent en compte lors de l'évaluation de nouvelles opportunités d'IA. L'enquête comprenait les réponses de 622 organisations aux États-Unis, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.