EXFO lance la suite logicielle d’analyse de réseau BrixNGN

EXFO lance la suite logicielle BrixNGN Infrastructure Performance Suite, qui doit permettre d’analyser le rendement d’infrastructures de réseaux et d’éviter des pannes de service.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et pour les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, affirme viser, avec ce logiciel qui est destiné aux fournisseurs de services de réseau, la visibilité du rendement de l’infrastructure de leur réseau et de son impact sur le service par la scrutation et l’orchestration des tests.

EXFO précise que l’ajout de la suite logicielle d’analyse de rendement d’infrastructure à sa gamme de produits BrixNGN doit permettre aux opérateurs de réseau d’établir en temps réel des corrélations entre les indicateurs de niveau de service, la vitesse des ports, le débit et l’utilisation du processeur, ainsi que la mémoire et l’interface.

Selon EXFO, sa suite logicielle doit aussi permettre de contrôler et d’activer des appareils des fabricants Cisco, Juniper, RAD et autres, en matière de services d’entreprise et de liaison mobile. De plus, la suite logicielle doit favoriser la transition vers les réseaux partagés de transmission de données (shared data networks ou SDN en anglais) et vers la virtualisation des fonctions.

Lire :

Commande de 2M$ US pour EXFO

Articles connexes

Cisco met le nuage en évidence au Cisco Live

Cisco Live, l'événement phare annuel de Cisco, est présenté en mode hybride cette année, avec 16 000 participants sur place ainsi qu'un public mondial en ligne. Et, à juste titre, l’accent était mis sur le nuage.

Collaboration entre Exfo et Intel pour la détection des défauts dans les infrastructures

Exfo, une entreprise développant des solutions de test, de monitoring et d'analytique pour l'industrie des communications, annonce aujourd'hui le lancement d'une solution pour aider les opérateurs de réseaux 5G à détecter et à corréler les problèmes de dégradation du service. 

Il faut aider les petites entreprises et les organismes à but non lucratif

Les professionnels de la sécurité de l’information devraient aider les petites entreprises et les organismes à but non lucratif à accroître leur maturité en matière de cybersécurité pour renforcer la sécurité globale des entreprises et des infrastructures critiques, ont déclaré les dirigeants de Cisco System aux participants à la conférence RSA de cette année à San Francisco.

Partenariat EXFO – SUSE pour le monitoring des réseaux en nuage

EXFO, une entreprise du secteur des communications ayant son siège social à Québec et se spécialisant dans les tests, le monitoring et l’analyse annonce que sa solution Active u-Verifier a été testée et validée sur la plateforme de gestion de conteneurs SUSE Rancher, un système d'orchestration de conteneurs Kubernetes en source libre pour entreprises.

Les réseaux sociaux comme principale source d’information

Une enquête NETendances dont les résultats ont été dévoilés cette semaine par l'Académie de la transformation numérique (ATN) de l'Université Laval révèle que le tiers des adultes québécois utilisent les réseaux sociaux comme principale source pour s'informer sur l'actualité.