EXFO lance de nouvelles solutions de tests novatrices

EXFO, une entreprise de Québec qui développe des solutions de test, de surveillance et d’analyse intelligentes pour l’industrie mondiale des communications, annonce la disponibilité d’un laser accordable continûment en fréquence de nouvelle génération. Il s’agit du premier d’une nouvelle série de lasers accordables conçus pour optimiser le coût des tests d’émetteurs-récepteurs et de composants optiques dans le cadre de la fabrication à grande échelle, indique la société dans un communi qué.

Le laser accordable en fréquence T200S fait partie de la gamme de solutions de prochaine génération d’EXFO qui seront présentées à la European Conference on Optical Communication (ECOC 2022), le premier salon professionnel de la fabrication, de la conception et de la recherche dans le domaine qui se tient à Bâle, en Suisse, du 18 au 22 septembre.

Les fabricants d’émetteurs-récepteurs optiques doivent produire des milliers d’appareils de haute qualité par jour pour alimenter les centres de données qui peuvent compter jusqu’à 50 000 émetteurs-récepteurs ou plus sur chaque site. La nouvelle vague d’émetteurs-récepteurs d’aujourd’hui intègre des composants comprenant des circuits photoniques intégrés (PIC) pour permettre l’intégration de composants optiques et électriques plus compacts, plus polyvalents, mais aussi plus complexes.

Le nouveau laser accordable en fréquence T200S d’EXFO annoncé cette semaine est deux fois plus petit et fonctionne deux fois plus rapidement que les modèles précédents de laser accordable en fréquence, précise EXFO. 

« En utilisant les nouveaux lasers accordables en fréquence d’EXFO, nos clients peuvent concevoir et fabriquer la prochaine génération d’émetteurs-récepteurs à haute vitesse plus rapidement et plus efficacement que jamais », a déclaré Michael Scheppke, vice-président, Laboratoires et fabrication à l’échelle mondiale chez EXFO. « Nos solutions de tests PIC avancées prennent en charge les applications critiques exploitant la nouvelle génération d’émetteurs-récepteurs cohérents 400/800 GbE, par exemple les interconnexions de backhaul 5G et les réseaux à haute vitesse, le stockage et l’évolution des centres de données. »

Par ailleurs, EXFO profitera de sa présence au salon ECOC pour présenter d’autres produits tels que :

  • Un module de tests de photodétecteur améliorant la plateforme de composants passifs CTP10.
  • Un module de tests pour l’optique cohérente (CFP2-DCO).
  • Des appareils de test d’émetteur-récepteur de bout en bout de table.
  • Une nouvelle fonction PON dans l’oscilloscope d’échantillonnage pour les tests des émetteurs-récepteurs (EA-4000 10G PON).
  • Un nouveau wattmètre PON d’activation de service.
Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à rlaruelanglois@directioninformatique.com.

Articles connexes

Collaboration EXFO – AWS pour l’assurance de services adaptative infonuagique

EXFO, une entreprise de Québec se spécialisant dans les tests, le monitoring et l'analyse du secteur des communications, annonce que sa solution d'assurance de services adaptative (ASA) infonuagique et son module de rapports analytiques avancés sont désormais offerts sur Amazon Web Services (AWS). 

La Britannique Gigaclear choisit Exfo pour la surveillance de son réseau de fibre optique

Exfo, une firme de Québec qui se spécialise dans les tests, la surveillance et l’analyse pour le secteur des télécommunications, a été choisie par Gigaclear, un important fournisseur de services de télécommunications en milieu rural du Royaume-Uni, pour fournir une solution de tests et de surveillance à distance de la fibre afin de soutenir son expansion.

Collaboration entre Exfo et Intel pour la détection des défauts dans les infrastructures

Exfo, une entreprise développant des solutions de test, de monitoring et d'analytique pour l'industrie des communications, annonce aujourd'hui le lancement d'une solution pour aider les opérateurs de réseaux 5G à détecter et à corréler les problèmes de dégradation du service. 

Partenariat EXFO – SUSE pour le monitoring des réseaux en nuage

EXFO, une entreprise du secteur des communications ayant son siège social à Québec et se spécialisant dans les tests, le monitoring et l’analyse annonce que sa solution Active u-Verifier a été testée et validée sur la plateforme de gestion de conteneurs SUSE Rancher, un système d'orchestration de conteneurs Kubernetes en source libre pour entreprises.

Service infonuagique de suivi de la performance des réseaux 5G par Exfo via Red Hat

Un service infonuagique de suivi des performances des réseaux 5G pour les opérateurs de télécommunications sera commercialisé dans le cadre d’une collaboration entre Exfo et Red Hat.