Exfo en voie d’acquérir Yenista Optics

L’entreprise Exfo, basée à Québec, affirme être en processus de négociation pour acquérir l’entreprise française Yenista Optics.Logo d'EXFO

Exfo, qui commercialise des outils de tests, de surveillance et d’analyse de réseaux, soutient avoir signé une entente qui porte sur l’acquisition de Yenista Optics, basée à Lannion en France, qui commercialiserait de son côté des équipements pour les tests de réseaux de fibre optique auprès des laboratoires de recherche et développement et des fabricants d’équipements de réseau.

Les équipements de Yenista Optics incluraient des analyseurs de spectre optique, des lasers, des filtres accordables et des systèmes de tests d’éléments passifs de réseaux optiques pour les fabricants d’équipements de réseau et les fournisseurs de composantes optiques.

Selon Exfo, cette acquisition lui servira à « compléter » son offre en matière de tests optiques pour les fournisseurs de services de communication et les fabricants d’équipements de réseau, ainsi qu’à « augmenter ses parts de marché ». La finalisation de la transaction dépendrait encore d’un certain nombre de conditions.

L’offre d’Exfo inclut notamment des équipements portatifs de tests pour les fournisseurs de réseaux, de même que des technologies d’analyse de données au sujet des réseaux et des abonnés.

Lire aussi :

BCE mise sur son réseau de fibre optique

Financement de 70 M$ pour Telecon

Services de fibre optique proposés par le CRTC aux fournisseurs internet

Articles connexes

Novipro fait l’acquisition de la Torontoise Blair Technology Solutions

Le Groupe Novipro, un consolidateur de fournisseurs en solutions TI de Montréal, vient de conclure l’acquisition de Blair Technology Solutions inc., un fournisseur de solutions TI basé à Toronto depuis 26 ans. 

1Password acquiert Passage, un fournisseur d’outils de clé de sécurité basé au Texas

La société canadienne 1Password ajoute un nouvel outil de développement de clé d’accès à sa gamme de produits de gestion de mots de passe d'entreprise.

Levio poursuit sa croissance par l’acquisition de la torontoise Indellient

Levio, une firme de services-conseils de Montréal offrant des services en transformation numérique fait l’acquisition d'Indellient, une entreprise de services-conseils du Grand Toronto qui se spécialise depuis près de 20 ans dans l'architecture, la réalisation et la gestion de grands chantiers de transformation numérique. 

EXFO mettra sur pied un Centre d’excellence 5G à Montréal

EXFO, une entreprise québécoise spécialisée en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a annoncé aujourd'hui qu’elle établira un centre d'excellence 5G à Montréal et créera 50 emplois spécialisés, la plupart situés à Montréal. Pour se faire, elle disposera d'un financement fédéral de 15,9 millions de dollars octroyé par Innovation, Sciences et Développement économique Canada dans le cadre de son Fonds stratégique pour l'innovation. 

Elon Musk conclut officiellement son acquisition de Twitter

Elon Musk a officiellement pris possession de Twitter, licenciant immédiatement Parag Agrawal, qui avait succédé au cofondateur Jack Dorsey en tant que PDG de Twitter.