Exfo en voie d’acquérir Yenista Optics

L’entreprise Exfo, basée à Québec, affirme être en processus de négociation pour acquérir l’entreprise française Yenista Optics.Logo d'EXFO

Exfo, qui commercialise des outils de tests, de surveillance et d’analyse de réseaux, soutient avoir signé une entente qui porte sur l’acquisition de Yenista Optics, basée à Lannion en France, qui commercialiserait de son côté des équipements pour les tests de réseaux de fibre optique auprès des laboratoires de recherche et développement et des fabricants d’équipements de réseau.

Les équipements de Yenista Optics incluraient des analyseurs de spectre optique, des lasers, des filtres accordables et des systèmes de tests d’éléments passifs de réseaux optiques pour les fabricants d’équipements de réseau et les fournisseurs de composantes optiques.

Selon Exfo, cette acquisition lui servira à « compléter » son offre en matière de tests optiques pour les fournisseurs de services de communication et les fabricants d’équipements de réseau, ainsi qu’à « augmenter ses parts de marché ». La finalisation de la transaction dépendrait encore d’un certain nombre de conditions.

L’offre d’Exfo inclut notamment des équipements portatifs de tests pour les fournisseurs de réseaux, de même que des technologies d’analyse de données au sujet des réseaux et des abonnés.

Lire aussi :

BCE mise sur son réseau de fibre optique

Financement de 70 M$ pour Telecon

Services de fibre optique proposés par le CRTC aux fournisseurs internet

Articles connexes

Levio se porte acquéreur de SOLJIT et élargit ainsi son offre de services

Levio, une firme montréalaise de services-conseils en affaires et technologies, annonce l'acquisition de SOLJIT, une équipe d'experts Salesforce, une plateforme de gestion des relations clients (GRC), et partenaire et distributeur de la solution de signature électronique OneSpan.

Des plans de dépenses massives en R&D pour VMware sont en place une fois l’acquisition approuvée

Alors que l’acquisition impressionnante de VMware par Broadcom pour 60 milliards de dollars est sur le point de devenir un accord conclu, les détails sur ce qui se passera lorsque toutes les approbations seront obtenues commencent à faire surface.

BrainBox AI annonce l’acquisition de la division des systèmes de gestion de l’énergie au détail d’ABB

La Montréalaise BrainBox AI, une entreprise qui tire parti de l'IA autonome pour rendre les bâtiments plus intelligents, plus verts et plus efficaces, se porte acquéreur de l'activité d'intégrateur de systèmes de gestion de l'énergie (EMS) au détail de son partenaire mondial ABB. Elle avait annoncé son intention de l'acquérir le 28 avril dernier.

JDM Technology Group acquiert Mobile-Punch

La multinationale JDM Technology Group, qui offre des systèmes logiciels d'affaires pour les secteurs de l'architecture, de l'ingénierie, de la construction et des opérations se porte acquéreur de Mobile-Punch, une entreprise de Lévis proposant une application mobile qui aide les entreprises de divers secteurs à gérer les feuilles de temps, les horaires de travail et les projets en temps réel. La transaction a été conclue le 30 juin après l'approbation des propriétaires de Mobile-Punch, Jérôme Guay et Bryan Porter.

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.