Exfo dépose son OPA sur ce qui reste d’Astellia


Dominique Lemoine - 28/11/2017

Exfo a déposé son offre publique d’achat pour les actions restantes d’Astellia qu’elle ne détient pas encore.Logo d'EXFO

Rappelons que l’entreprise de Québec Exfo, qui commercialise des technologies de test, de surveillance et d’analyse de données de réseaux, avait acquis en août 2017 un tiers (33,1 %) des actions d’Astellia, une entreprise qui est basée à Rennes en France. Le coût total d’acquisition de l’ensemble des actions reviendrait à environ 25,9 millions d’euros.

Astellia se spécialise notamment en outils d’analyse de la performance des réseaux mobiles et de l’expérience des utilisateurs.

Pour Exfo, la combinaison de ses services à ceux d’Astellia vise à accroître sa base de clients et à élargir son marché dans l’industrie des systèmes d’analytique et d’assurance de services, dont les opportunités de croissance incluraient l’internet des objets, le 5G et la virtualisation des réseaux.

Selon Exfo, le conseil d’administration d’Astellia aurait rendu un avis favorable à l’offre d’Exfo pour l’entreprise, ses actionnaires et ses salariés.

Le prix offert de 10 euros par action représenterait une prime de 44,7 % par rapport au prix de l’action d’Astellia à la fin de la journée du 30 août 2017.

L’acquisition serait encore soumise à l’examen de l’Autorité des marchés financiers (AMF) en France.

Lire aussi :

Processus d’acquisition en France par Exfo

Restructuration en cours chez Exfo

Exfo mise sur les réseaux longue distance et les centres de données




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+