Exfo dépose son OPA sur ce qui reste d’Astellia

Exfo a déposé son offre publique d’achat pour les actions restantes d’Astellia qu’elle ne détient pas encore.Logo d'EXFO

Rappelons que l’entreprise de Québec Exfo, qui commercialise des technologies de test, de surveillance et d’analyse de données de réseaux, avait acquis en août 2017 un tiers (33,1 %) des actions d’Astellia, une entreprise qui est basée à Rennes en France. Le coût total d’acquisition de l’ensemble des actions reviendrait à environ 25,9 millions d’euros.

Astellia se spécialise notamment en outils d’analyse de la performance des réseaux mobiles et de l’expérience des utilisateurs.

Pour Exfo, la combinaison de ses services à ceux d’Astellia vise à accroître sa base de clients et à élargir son marché dans l’industrie des systèmes d’analytique et d’assurance de services, dont les opportunités de croissance incluraient l’internet des objets, le 5G et la virtualisation des réseaux.

Selon Exfo, le conseil d’administration d’Astellia aurait rendu un avis favorable à l’offre d’Exfo pour l’entreprise, ses actionnaires et ses salariés.

Le prix offert de 10 euros par action représenterait une prime de 44,7 % par rapport au prix de l’action d’Astellia à la fin de la journée du 30 août 2017.

L’acquisition serait encore soumise à l’examen de l’Autorité des marchés financiers (AMF) en France.

Lire aussi :

Processus d’acquisition en France par Exfo

Restructuration en cours chez Exfo

Exfo mise sur les réseaux longue distance et les centres de données

Articles connexes

Opensignal étudie l’expérience 5G mondiale

Les marchés du monde entier viennent de commencer à lancer la 5G, mais ils constatent des améliorations considérables de leurs vitesses de connexion Internet, selon un nouveau rapport d'Opensignal.

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

Starlink Canada est le fournisseur d’accès Internet par satellite le plus rapide en Amérique du Nord

De nouvelles données de test de vitesse d'Ookla montrent que le service Starlink de SpaceX au Canada est le fournisseur d'accès Internet par satellite le plus rapide en Amérique du Nord continentale.

Percée d’EXFO dans 14 pays africains afin d’améliorer les opérations des réseaux mobiles

Context, la solution de topologie dynamique d’Exfo, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a déployé avec succès par MTN Group, dans 14 pays africains dans le cadre de son initiative de transformation numérique. Celle-ci vise à améliorer les fonctions de gestion des stocks, de sécurité et de performance des réseaux. 

Projet important pour EXFO au Royaume-Uni

EXFO, une entreprise québécoise qui se spécialise en matière de tests, de monitoring et d'analytique pour le secteur des communications, annonce que National Grid, l'une des plus grandes entreprises de transport et de distribution d'électricité et de gaz cotées en bourse au monde, l’a choisie pour un projet pilote d'innovation visant à assurer le monitoring continu de l'état de son réseau de fibres optiques au Royaume-Uni, afin de soutenir l'objectif du Royaume-Uni d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.