Exfo cible le marché de la transformation des réseaux

Exfo rapporte des revenus de 232,6 millions de dollars américains pour l’ensemble de son année financière 2016.Illustration du concept de réseau sans fil

Exfo, une entreprise de Québec qui fournit des outils de test et d’assurance de service pour des opérateurs de réseaux et des fabricants d’équipement de l’industrie des télécoms, fait état de revenus annuels qui sont supérieurs de 4,7 % aux revenus annuels de 222,1 millions de dollars américains qui avaient été obtenus au cours de son exercice financier 2015.

Pour la période de douze mois terminée le 31 août 2016, Exfo affirme avoir récolté un bénéfice net 8,9 millions de dollars américains, contre 5,3 millions de dollars américains pour la période de douze mois terminée le 31 août 2015.

« Des transformations [internes] effectuées en 2015 commencent à porter fruit, ce qui s’est traduit par des gains de parts de marché dans certains secteurs, et ce qui nous a permis de générer une croissance des commandes et des ventes, tant pour nos produits de la couche physique (optique et cuivre) que pour nos produits de la couche de protocole (transport de données, assurance de service, analytique et sans fil) », explique Exfo.

Les services qui sont offerts par Exfo incluent des tests portatifs optiques, ainsi qu’une offre intégrée de tests et de systèmes. Dans un contexte de transformation des réseaux par leurs opérateurs, Exfo ajoute être à l’intérieur d’un cycle d’investissement dans les réseaux 100G, notamment aux États-Unis. Exfo aurait aussi lancé un outil infonuagique d’automatisation de tests de terrain, un logiciel de tests d’activation de services Ethernet et un mesureur d’atténuation optique pour les entreprises et les centres de données.

Résultats du quatrième trimestre

Exfo rapporte des revenus trimestriels de 62,9 millions de dollars américains pour le quatrième trimestre de son année financière 2016. Ces revenus trimestriels sont supérieurs de 11 % aux revenus trimestriels de 56,6 millions de dollars américains obtenus au cours du quatrième trimestre de son exercice 2015.

Pour la période de trois mois terminée le 31 août 2016, Exfo affirme avoir récolté un bénéfice net 2,32 millions de dollars américains, comparativement à 2,25 millions de dollars américains pour la période de trois mois terminée le 31 août 2015.

Lire aussi:

L’instrumentation optique et de transport rapporte à Exfo

Exfo mise sur les réseaux longue distance et les centres de données

Articles connexes

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.