EXFO acquiert les actifs d’Aito Technologies

EXFO acquiert les actifs d’Aito Technologies, qui est un fournisseur finlandais de logiciels d’analyse de l’expérience client pour les opérateurs de réseaux.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, soutient que les logiciels d’analyse d’Aito Technologies seront combinés à la gamme de solutions d’EXFO pour les opérateurs de réseaux sans fil.

Selon EXFO, ce jumelage des instruments des deux entreprises devrait contribuer à fournir aux opérateurs de réseaux sans fil une analyse de bout en bout de leurs infrastructures 3G et 4G/LTE. EXFO précise que les logiciels d’Aito doivent permettre de regrouper des données commerciales avec des données liées au réseau, aux produits et aux clients.

« Les données analysées font l’objet d’une corrélation croisée avec l’information qui provient des bases de données de gestion de la relation client (CRM ou customer relationship management en anglais), des éléments de réseau et des systèmes de soutien opérationnel », mentionne EXFO.

L’entreprise ajoute que « la prolifération de téléphones intelligents et de tablettes numériques, combinée à l’explosion de la vidéo en continu, aux nouveaux services et aux nouvelles applications, génère une augmentation exponentielle du trafic de données et de la complexité des réseaux ».

Les modalités financières de l’acquisition n’ont pas été dévoilées.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Les DSI doivent trouver un équilibre entre les promesses environnementales et les risques de l’IA, suggère un rapport de Gartner

Bien qu'il y ait de nombreux avantages et progrès qui découlent de l'utilisation de l'intelligence artificielle au sein des organisations, Gartner affirme qu'ils doivent être mis en balance avec les conséquences environnementales qui découlent du matériel, de la formation des modèles et de la consommation d'énergie.

La confiance des petites entreprises canadiennes à son plus bas depuis avril 2020

La confiance des petites entreprises canadiennes est tombée à son plus bas niveau depuis le début de la pandémie en avril 2020, selon le dernier Baromètre des affaires publié par la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI). L'indice de confiance des petites entreprises sur 12 mois a chuté de 1,5 point à 47,2 en octobre, mesuré sur une échelle comprise entre 0 et 100. Ce chiffre constitue le troisième chiffre le plus bas depuis près de 15 ans.

Cofomo acquiert Agilia Solutions

Cofomo, une société montréalaise de services-conseils en technologies de l'information (TI) et transformation numérique, vient de conclure une entente pour l'acquisition d'Agilia Solutions, une entreprise de services-conseils en développement de solutions numériques, de Montréal également. L'entreprise est spécialisée en conseil stratégique, en architecture, en gestion de projet, en agilité et en opérations de développement dans de nombreux secteurs dont ceux de la finance, de l'énergie et du transport.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.