EXFO acquiert les actifs d’Aito Technologies

EXFO acquiert les actifs d’Aito Technologies, qui est un fournisseur finlandais de logiciels d’analyse de l’expérience client pour les opérateurs de réseaux.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, soutient que les logiciels d’analyse d’Aito Technologies seront combinés à la gamme de solutions d’EXFO pour les opérateurs de réseaux sans fil.

Selon EXFO, ce jumelage des instruments des deux entreprises devrait contribuer à fournir aux opérateurs de réseaux sans fil une analyse de bout en bout de leurs infrastructures 3G et 4G/LTE. EXFO précise que les logiciels d’Aito doivent permettre de regrouper des données commerciales avec des données liées au réseau, aux produits et aux clients.

« Les données analysées font l’objet d’une corrélation croisée avec l’information qui provient des bases de données de gestion de la relation client (CRM ou customer relationship management en anglais), des éléments de réseau et des systèmes de soutien opérationnel », mentionne EXFO.

L’entreprise ajoute que « la prolifération de téléphones intelligents et de tablettes numériques, combinée à l’explosion de la vidéo en continu, aux nouveaux services et aux nouvelles applications, génère une augmentation exponentielle du trafic de données et de la complexité des réseaux ».

Les modalités financières de l’acquisition n’ont pas été dévoilées.

Articles connexes

Les organisations canadiennes s’attendent à ce que l’informatique quantique soit courante d’ici 2030

Près de 60 % des organisations canadiennes s'attendent à ce que les ordinateurs quantiques deviennent courants d'ici la fin de la décennie, selon une nouvelle étude de KPMG Canada.

Les inquiétudes des analystes concernant le rachat de VMware par Broadcom ne diminuent pas

Les sonneries d'alarme semblent retentir partout à propos de la vente très retardée de 61 milliards de dollars américains de VMware à Broadcom et de ce que cela signifiera pour la clientèle de VMware. 

Le Canada parmi les pays où les données mobiles sont les plus dispendieuses

HelloSafe Canada, une plateforme de comparaison de produits financiers, vient de publier les résultats d’une étude internationale sur le coût des données mobiles. On y apprend que le Canada figure au top 20 des pays qui payent le plus pour leurs données cellulaires. 

MS Solutions acquiert ARS Solutions

MS Solutions, une entreprise du domaine de la transformation numérique au Québec, annonce l’acquisition de ARS Solutions, une PME offrant des services en technologie et en cybersécurité. Il s’agit pour l’entreprise d’une 13e acquisition en 17 ans d’existence.

Bell acquiert FX Innovation pour accélérer la transformation numérique des entreprises canadiennes

Bell annonce avoir conclu une entente en vue d'acquérir FX Innovation, un fournisseur montréalais de services professionnels et gérés axés sur le nuage et de solutions d'automatisation du flux de travail pour les clients d'affaires. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.