EXFO acquiert les actifs d’Aito Technologies

EXFO acquiert les actifs d’Aito Technologies, qui est un fournisseur finlandais de logiciels d’analyse de l’expérience client pour les opérateurs de réseaux.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, soutient que les logiciels d’analyse d’Aito Technologies seront combinés à la gamme de solutions d’EXFO pour les opérateurs de réseaux sans fil.

Selon EXFO, ce jumelage des instruments des deux entreprises devrait contribuer à fournir aux opérateurs de réseaux sans fil une analyse de bout en bout de leurs infrastructures 3G et 4G/LTE. EXFO précise que les logiciels d’Aito doivent permettre de regrouper des données commerciales avec des données liées au réseau, aux produits et aux clients.

« Les données analysées font l’objet d’une corrélation croisée avec l’information qui provient des bases de données de gestion de la relation client (CRM ou customer relationship management en anglais), des éléments de réseau et des systèmes de soutien opérationnel », mentionne EXFO.

L’entreprise ajoute que « la prolifération de téléphones intelligents et de tablettes numériques, combinée à l’explosion de la vidéo en continu, aux nouveaux services et aux nouvelles applications, génère une augmentation exponentielle du trafic de données et de la complexité des réseaux ».

Les modalités financières de l’acquisition n’ont pas été dévoilées.

Articles connexes

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

InMédia Technologies acquiert Québec Loisirs

InMédia Technologies, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir annonce aujourd’hui qu’elle acquiert Québec Loisirs, une entreprise bien connue des clubs de lecture francophones. 

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.