EXFO acquiert des actifs aux États-Unis

EXFO obtient les logiciels et les brevets de ByteSphere Technologies, un éditeur de solutions de la banlieue de Boston.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, a fait l’acquisition de ByteSphere Technologies, un éditeur américain de solutions de surveillance des réseaux et de gestion des technologies de l’information. Les modalités de la transaction n’ont pas été divulguées.

Dans le cadre de cette acquisition, EXFO ajoute à son offre commerciale des fonctions de gestion du rendement, par le biais des solutions de scrutation des dispositifs et des éléments des réseaux de ByteSphere Technologies. Également, EXFO obtient quatre brevets qui ont été obtenus par deux employés de ByteSphere Technologies entre 2008 et 2012. EXFO utilisera les solutions et les propriétés intellectuelles de ByteSphere Technologies au bénéfice de sa gamme de solutions d’assurance de services BrixWorx.

ByteSphere édite la solution OidView, soit une suite d’outils de gestion des réseaux à protocole SNMP (Simple Network Management Protocol en anglais) qui est offerte sous forme de logiciel client et de logiciel service. ByteSphre édite également l’ensemble d’outils de gestion des fautes Trap Manager et la suite d’outils de surveillance et de rapport Jaguar SX.

Les plus récents résultats financiers d’EXFO, soit ceux du deuxième trimestre de son année financière 2014, font état de revenus de 51,2 millions de dollars américains et d’une perte nette de 1,33 million de dollars américains.

Lire : Résultats trimestriels à la baisse chez EXFO

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Quadbridge poursuit sa croissance et acquiert Able-One

Quadbridge Inc., un fournisseur montréalais de solutions informatiques matérielles et logicielles, annonce l’acquisition récemment conclue d'Able-One Systems Inc., un fournisseur de solutions informatiques intégrées, basé en Ontario. 

Bell acquiert Distributel, un important fournisseur de services de réseau indépendant

Bell annonçait vendredi dernier son acquisition de Distributel, l'un des plus importants fournisseurs de services de réseau indépendants au Canada.

InMédia Technologies acquiert Québec Loisirs

InMédia Technologies, une entreprise montréalaise qui se spécialise dans l'édition de logiciels en mode SaaS (Software as a Service) pour les secteurs des bibliothèques, de l'éducation, des entreprises et du loisir annonce aujourd’hui qu’elle acquiert Québec Loisirs, une entreprise bien connue des clubs de lecture francophones. 

Sierra Wireless de Colombie-Britannique acquise par l’américaine Semtech

Nouvelle importante sur la scène technologique de la Colombie-Britannique cette semaine alors qu’on apprenait que Semtech Corp., un fournisseur de semi-conducteurs à signaux mixtes et d'algorithmes analogiques, avait acquis Sierra Wireless Inc. pour 1,2 milliard de dollars américains.

Beanfield acquiert Urbanfibre, élargissant sa portée à Vancouver

Le fournisseur d’accès Internet torontois Beanfield Metroconnect élargit la portée de son service sur la côte ouest par l'acquisition d'Urbanfibre le 28 juillet.