Eurocom lance l’ordinateur portatif Panther 5

L’ordinateur portatif Panther 5 du fabricant Eurocom est équipé d’une capacité de stockage de huit téraoctets.Ordinateur Panther 5 d'Eurocom

Le fabricant canadien d’ordinateurs portatifs Eurocom affirme que cette capacité de stockage est fournie par quatre disques rigides de stockage Spinpoint M9T de deux téraoctets chacun de Samsung.

Eurocom explique avoir élargi la capacité de stockage de sa gamme de postes informatiques portatifs Panther pour répondre à des besoins professionnels en simulation, en analytique mobile, en ingénierie et en conception assistées par ordinateur, en opérations de serveurs, de même qu’en développement de logiciels.

Selon le fabricant, sa solution portative offre « les capacités de performance d’un serveur de centre de traitement de l’information sous une forme portative en incluant des outils de postes informatiques tels qu’un clavier et un écran de 17,3 pouces de diagonale ».

De plus, le modèle Panther 5, qui pèse environ 5,5 kilogrammes, est muni d’une mémoire DDR3-1600 de 32 gigaoctets, d’un processeur Intel Xeon ou Core i7, ainsi que d’un traitement graphique double MXM 3.0b. Eurocom souligne que cet ordinateur peut être personnalisé et mis à jour.

En matière de sécurité des données, l’ordinateur portatif Panther 5 est équipé de la technologie Trusted Platform Module 1.2, d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un port de verrouillage Kensington.

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.