Eurocom lance l’ordinateur portatif Panther 5

L’ordinateur portatif Panther 5 du fabricant Eurocom est équipé d’une capacité de stockage de huit téraoctets.Ordinateur Panther 5 d'Eurocom

Le fabricant canadien d’ordinateurs portatifs Eurocom affirme que cette capacité de stockage est fournie par quatre disques rigides de stockage Spinpoint M9T de deux téraoctets chacun de Samsung.

Eurocom explique avoir élargi la capacité de stockage de sa gamme de postes informatiques portatifs Panther pour répondre à des besoins professionnels en simulation, en analytique mobile, en ingénierie et en conception assistées par ordinateur, en opérations de serveurs, de même qu’en développement de logiciels.

Selon le fabricant, sa solution portative offre « les capacités de performance d’un serveur de centre de traitement de l’information sous une forme portative en incluant des outils de postes informatiques tels qu’un clavier et un écran de 17,3 pouces de diagonale ».

De plus, le modèle Panther 5, qui pèse environ 5,5 kilogrammes, est muni d’une mémoire DDR3-1600 de 32 gigaoctets, d’un processeur Intel Xeon ou Core i7, ainsi que d’un traitement graphique double MXM 3.0b. Eurocom souligne que cet ordinateur peut être personnalisé et mis à jour.

En matière de sécurité des données, l’ordinateur portatif Panther 5 est équipé de la technologie Trusted Platform Module 1.2, d’un lecteur d’empreintes digitales et d’un port de verrouillage Kensington.

Articles connexes

Une étude révèle que les données obscures nuisent aux stratégies de DataOps

Quest Software, un fournisseur de logiciels de gestion de systèmes, de protection des données et de sécurité, en collaboration avec l'Enterprise Strategy Group (ESG), a publié le rapport 2022 sur l'état de la gouvernance et de l'autonomisation des données, un rapport annuel mettant en évidence les principaux défis et innovations en matière de gouvernance des données, de gestion des données et de DataOps.

SAS Hackathon 2022 : Résoudre les problèmes du monde réel à l’aide de données

C’est cette semaine que SAS annonçait les gagnants de son Hackathon 2022. Parmi 70 équipes qualifiées du monde entier et 50 soumissions, SAS a retenu 13 équipes pour leur innovation utilisant l'intelligence artificielle infonuagique Viya de SAS, Microsoft Azure et d'autres technologies. 

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Internet haute vitesse moins cher pour familles à faible revenu

Une initiative du gouvernement fédéral permet que des accès plus abordables à Internet haute vitesse soient proposés aux familles à faible revenu.

Terre-Neuve : 200 000 dossiers d’employés et patients copiés

Les attaquants du système de santé de Terre-Neuve-et-Labrador ont copié 200 000 dossiers de patients et d'employés.