eStruxture agrandit son centre de données MTL1

Un projet d’agrandissement est prévu pour le centre de données MTL1 de l’entreprise eStruxture au centre-ville de Montréal.eStruxture

Centres de données eStruxture se présente comme étant un fournisseur de services de réseau et de centres données infonuagiques.

« Une fois les travaux achevés, le centre de données aura augmenté sa puissance électrique à 3 MW et aura presque doublé sa superficie », soutient l’entreprise dont le siège social est aussi situé à Montréal et dont la structure de propriété mène à la société de portefeuille Canderel.

eStruxture mentionne anticiper une croissance du marché des centres de données à Montréal, ainsi que de sa clientèle, de même que prévoir commercialiser des « configurations à haute densité de puissance égale ou supérieure à 30 KW par cabinet ».

L’entreprise inclut l’accès à l’électricité comme source d’énergie, le niveau d’adoption de l’infonuagique et de services externes, ainsi que la filière technologique, parmi les facteurs qui à son avis favorisent Montréal sur le marché des centres de données.

Selon eStruxture, l’agrandissement devrait être terminé à la fin du premier trimestre 2018. Des entreprises des secteurs des médias, du divertissement et des services financiers seraient notamment ciblées par eStruxture.

Lire aussi :

Centres de données : eStruxture acquiert Netelligent

Centre de données Services Web Amazon activé quelque part à Montréal

XMedius ouvre un centre de données à Montréal

Articles connexes

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.

10 ans de présence au Canada pour OVHcloud

OVHcloud, un fournisseur mondial de services infonuagiques basé en France célébrait récemment ses 10 ans en sol canadien. Pour l’occasion, son PDG Michel Paulin, un expert en télécommunications, en infonuagique durable et en technologie verte était de passage au Canada. Direction informatique l'a rencontré.

Système de gestion de la consommation d’énergie proposé par Telus et Vecteur

L’entreprise Telus et l’Institut Vecteur misent sur un système d’optimisation énergétique pour réduire les effets des centres de données et des édifices commerciaux sur les changements climatiques et des coûts opérationnels.

Une personne sur quatre dans le métavers au moins une heure par jour d’ici 2026

Gartner prédit que 25 % des gens passeront une heure par jour dans le métavers d’ici 2026 pour travailler, magasiner, étudier, socialiser ou se divertir.

IBM s’équipe pour durer et faire durer

La multinationale technologique IBM a acquis l’entreprise Envizi et son logiciel de données et d’analytique pour la gestion de la performance environnementale.