eStruxture acquiert 8 centres de données Aptum Technologies

Le fournisseur canadien de services réseau et de centres de données infonuagiques neutres eStruxture annonce l’acquisition des huit centres de données canadiens d’Aptum Technologies, un fournisseur de services gérés de multi-cloud hybride, en plus de tous les clients et employés de l’entreprise de colocation.

L’ajout de ces endroits complète le portefeuille existant de six centres de données d’eStruxture à Montréal, Vancouver et Calgary, renforçant ainsi la plateforme pancanadienne.

eStruxture fournira l’une des plus grandes quantités de capacité de centres de données immédiatement disponible au Canada. Ses clients profiteront d’un accès à deux des plus grands hôtels transporteurs au Canada, situés à Toronto et Vancouver.

Cela ajoutera plus de deux cent nouveaux fournisseurs de réseaux à l’écosystème d’eStruxture, incluant l’accès au Toronto Internet Exchange (TorIX) et au Vancouver Internet Exchange (VANIX). Aptum sera l’un des principaux clients d’eStruxture au Canada.

« Cette acquisition permet d’étendre notre portée et notre clientèle à Vancouver et à Montréal, et de faire notre entrée sur le marché de Toronto de manière significative, commente Todd Coleman, président et chef de la direction de l’entreprise. eStruxture est fière de ses racines canadiennes et s’engage à continuer d’investir dans son économie, à créer de nouveaux emplois pour les Canadiens et à offrir une plateforme de centres de données qui est idéale pour les entreprises qui souhaitent croître ou s’établir au Canada. »

Avec l’ajout de nouvelles installations (cinq à Toronto, deux à Montréal, et une à Vancouver), eStruxture exploitera un total de quatorze installations à travers le Canada, portant ainsi son empreinte totale à plus de 600 000 pieds carrés d’espace de centres de données, et une capacité informatique totale de 100 mégawatts.

Articles connexes

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

AWS re:Invent attire l’attention, avec l’infonuagique, la cybersécurité et l’IA au centre des préoccupations commerciales

Alors que sa conférence re:Invent s'ouvre cette semaine à Las Vegas, AWS fera valoir qu'elle joue également un rôle de premier plan dans la transformation qui se situe au carrefour de l'intelligence artificielle, de l’infonuagique et de la cybersécurité.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

HPE et DarkByte s’associent pour offrir un service infonuagique d’IA plus écologique

La startup de services infonuagique d'IA DarkByte a annoncé un partenariat avec le géant de l'informatique Hewlett Packard Enterprise (HPE) pour offrir aux clients l'accès à un service infonuagique d'IA à la demande alimenté par des énergies renouvelables, utilisant des sources telles que l'énergie solaire, les batteries, l'hydroélectricité et les nanotechnologies.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.