Ericsson ouvre son centre de TIC à Vaudreuil-Dorion

Ce centre de recherche en technologies de l’information et des communications (TIC) est le troisième ouvert par Ericsson dans le monde.Logo d'Ericsson

Ericsson est une entreprise basée à Stockholm en Suède qui se présente comme étant un fournisseur de technologies et de services de communication pour les consommateurs et les entreprises, dont des logiciels, des services de mobilité et des infrastructures infonuagiques de gestion des affaires, par l’entremise de relations avec des opérateurs de télécommunications.

Le fournisseur affirme que ce centre de TIC a été construit pour « favoriser le développement de l’infrastructure et des services en nuage » qu’il proposera dans l’avenir. Selon lui, ces trois centres TIC doivent favoriser le travail d’ingénieurs en recherche et développement répartis à travers le monde.

Des plateformes virtuelles et laboratoires d’essais reliés à un environnement virtuel central doivent être utilisés au centre de Vaudreuil-Dorion pour accomplir des démarches d’ingénierie et des activités de développement 5G, le tout alimenté et hébergé par des technologies infonuagiques.

Ces démarches et activités incluraient l’imitation d’un réseau mobile d’un opérateur et des tests de technologies mobiles comme si elles étaient utilisées en direct, ainsi que des tests et des essais effectués à distance par des clients.

Les deux autres centres comparables d’Ericsson sont situés à Linköping et à Rosersberg en Suède. Ils ont respectivement été ouverts en septembre 2014 et en janvier 2016. Ericsson ajoute compter aussi 50 emplacements d’environnements d’essais dans le monde. Le centre de Vaudreuil-Dorion avait été annoncé en 2013 et devait être ouvert en 2015.

Lire aussi:

Ericsson exploitera un deuxième centre technologique au Québec

Routeur 5G : Collaboration Cisco, Ericsson et Intel

Ericsson devient l’intégrateur principal d’Hydro-Québec

Articles connexes

Ericsson crée un centre de recherche quantique à Montréal 

Ericsson Canada annonce aujourd'hui la création d'un nouveau centre de recherche quantique à Montréal dans le cadre de son programme mondial de recherche quantique de pointe.  

Rogers élargit son partenariat avec Microsoft au MWC 2023 

Rogers s'est jointe à Microsoft au Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler en avant-première privée Azure Programmable Connectivity (APC), une solution pour les développeurs qui créent des applications compatibles avec le réseau 5G. 

Ericsson Canada : un des meilleurs endroits où travailler selon Forbes

Ericsson Canada vient d’être reconnue par Forbes comme l'un des cinq meilleurs employeurs au Canada en 2023. L'entreprise s'est classée aux quatrième rang sur un total de 300 organisations de taille importante.

L’Université de Waterloo dirigera un consortium pour faire progresser la sécurité et la défense du Canada

L’Université de Waterloo annonçait hier la création d’un consortium de technologie de réseau mobile 5G et au-delà pour aider à développer des réseaux mobiles 5G et à améliorer la sécurité et la défense du Canada. 

De plus en plus de réseaux mobiles privés selon la GSA

Dans son rapport annuel sur les réseaux mobiles privés, la Global mobile Suppliers Association (GSA) révèle avoir identifié au moins 955 organisations déployant des réseaux mobiles privés LTE ou 5G dans 72 pays et/ou territoires du monde entier.