Ericsson exploitera un deuxième centre technologique au Québec

Ericsson inaugurera un centre de recherche, de développement et de validation d’envergure mondiale à Vaudreuil-Dorion en 2015.Logo d'Ericsson

Le fabricant de produits et de solutions de télécommunications Ericsson établira à Vaudreuil-Dorion, en Montérégie, un centre de technologies de l’information d’une superficie de 40 000 mètres carrés.

Dans ce centre, l’unité de recherche et développement d’Ericsson procédera au développement et à la validation de solutions technologiques ainsi qu’à des activités de R-D pour une nouvelle génération de services technologiques et infonuagiques.

Ce nouveau centre de technologies de l’information d’Ericsson hébergera la totalité du portefeuille actuel des solutions de l’entreprise, dont le siège social est situé à Stockholm, en Suède. Selon Ericsson, les ingénieurs qui y œuvreront auront recours à la méthode de développement Agile et à la gestion allégée (lean management en anglais) pour effectuer leurs travaux.

Le nouveau centre de technologies de l’information d’Ericsson sera situé à proximité de Montréal et à une courte distance d’Ottawa, où l’entreprise exploite ses deux centres de R-D au Canada.

Selon l’agence de presse Bloomberg, le gouvernement du Québec attribue une aide financière de dix millions de dollars au projet d’Ericsson qui est évalué à 1,2 milliard de dollars. Une soixantaine d’ingénieurs travailleront dans ce centre de calibre mondial.

Ericsson emploie 3 100 personnes au Canada, dont plus de la moitié au Québec.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Ericsson Canada : un des meilleurs endroits où travailler selon Forbes

Ericsson Canada vient d’être reconnue par Forbes comme l'un des cinq meilleurs employeurs au Canada en 2023. L'entreprise s'est classée aux quatrième rang sur un total de 300 organisations de taille importante.

Innovobot Labs contribue à deux produits lancés au CES 2023

Alors que le Consumer Electronics Show (CES) bat son plein à Las Vegas, Innovobot Labs, le laboratoire de recherche et développement d’Innovobot, annonce sa contribution à la conception et au design de deux produits qui y sont présentés.

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Le nombre d’abonnés à la 5G devrait atteindre 5 milliards d’ici la fin de 2028

Le géant des équipements de télécommunications suédois Ericsson vient de publier son « Mobility Report » intitulé « La croissance mondiale de la 5G dans un contexte de défis macroéconomiques ». On y apprend que la 5G continue de se développer plus rapidement que n’importe quelle autre génération mobile précédente et que les abonnements mobiles 5G devraient atteindre cinq milliards d'ici à la fin de l'année 2028.

Les tendances de la transformation numérique dans les PME québécoises

Une récente étude de GetApp se penche en détails sur la stratégie numérique des entreprises québécoises et dévoile les tendances dans ce domaine pour les deux prochaines années. Dans le cadre de cette étude, GetApp a interrogé des employés des PME du Québec afin de déterminer comment la stratégie numérique de leur entreprise a évolué et si elle a rencontré le succès escompté.