Ericsson exploitera un deuxième centre technologique au Québec

Ericsson inaugurera un centre de recherche, de développement et de validation d’envergure mondiale à Vaudreuil-Dorion en 2015.Logo d'Ericsson

Le fabricant de produits et de solutions de télécommunications Ericsson établira à Vaudreuil-Dorion, en Montérégie, un centre de technologies de l’information d’une superficie de 40 000 mètres carrés.

Dans ce centre, l’unité de recherche et développement d’Ericsson procédera au développement et à la validation de solutions technologiques ainsi qu’à des activités de R-D pour une nouvelle génération de services technologiques et infonuagiques.

Ce nouveau centre de technologies de l’information d’Ericsson hébergera la totalité du portefeuille actuel des solutions de l’entreprise, dont le siège social est situé à Stockholm, en Suède. Selon Ericsson, les ingénieurs qui y œuvreront auront recours à la méthode de développement Agile et à la gestion allégée (lean management en anglais) pour effectuer leurs travaux.

Le nouveau centre de technologies de l’information d’Ericsson sera situé à proximité de Montréal et à une courte distance d’Ottawa, où l’entreprise exploite ses deux centres de R-D au Canada.

Selon l’agence de presse Bloomberg, le gouvernement du Québec attribue une aide financière de dix millions de dollars au projet d’Ericsson qui est évalué à 1,2 milliard de dollars. Une soixantaine d’ingénieurs travailleront dans ce centre de calibre mondial.

Ericsson emploie 3 100 personnes au Canada, dont plus de la moitié au Québec.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».