Ericsson devient l’intégrateur principal d’Hydro-Québec

Ericsson sera l’intégrateur principal d’Hydro-Québec durant la première phase de l’implantation des compteurs d’électricité intelligents du distributeur québécois d’électricité.

L’entreprise suédoise sera responsable de l’installation et de l’intégration du système MDMS d’EnergyICT, qui gère les données des compteurs d’électricité intelligents. Le système ressort les données et les intègre ensuite dans des système administratifs.

« Ericsson est ravie d’avoir été sélectionnée pour cet important projet et de poursuivre, avec Hydro-Québec, sa longue tradition de mise en œuvre de projets. En procurant aux services publics les plus récents flux de données, les compteurs d’électricité intelligents peuvent considérablement en accroître l’efficacité opérationnelle », a déclaré Mike Sisto, vice-président des ventes d’Ericsson, dans l’est du Canada.

Le projet pilote est prévu pour 2012.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Ericsson Canada : un des meilleurs endroits où travailler selon Forbes

Ericsson Canada vient d’être reconnue par Forbes comme l'un des cinq meilleurs employeurs au Canada en 2023. L'entreprise s'est classée aux quatrième rang sur un total de 300 organisations de taille importante.

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Le nombre d’abonnés à la 5G devrait atteindre 5 milliards d’ici la fin de 2028

Le géant des équipements de télécommunications suédois Ericsson vient de publier son « Mobility Report » intitulé « La croissance mondiale de la 5G dans un contexte de défis macroéconomiques ». On y apprend que la 5G continue de se développer plus rapidement que n’importe quelle autre génération mobile précédente et que les abonnements mobiles 5G devraient atteindre cinq milliards d'ici à la fin de l'année 2028.

Les tendances de la transformation numérique dans les PME québécoises

Une récente étude de GetApp se penche en détails sur la stratégie numérique des entreprises québécoises et dévoile les tendances dans ce domaine pour les deux prochaines années. Dans le cadre de cette étude, GetApp a interrogé des employés des PME du Québec afin de déterminer comment la stratégie numérique de leur entreprise a évolué et si elle a rencontré le succès escompté.

Quatre millions de Canadiens veulent passer à la 5G en 2023, selon une étude d’Ericsson

Ericsson, un important fournisseur de services de réseau 5G au Canada, publie aujourd’hui les résultats canadiens de sa plus grande étude menée à ce jour auprès des consommateurs. Elle démontre que quatre millions d'utilisateurs de téléphones intelligents comptent passer aux services 5G au cours des 12 à 15 prochains mois.