Ericsson Canada : un des meilleurs endroits où travailler selon Forbes

Ericsson Canada vient d’être reconnue par Forbes comme l’un des cinq meilleurs employeurs au Canada en 2023. L’entreprise s’est classée aux quatrième rang sur un total de 300 organisations de taille importante. Elle est par ailleurs la seule entreprise du domaine de l’équipement de la technologie à se classer parmi les 35 premiers et première de huit dans son domaine. C’est la huitième fois qu’Ericsson Canada figure sur la liste de Forbes. Elle était au 31e rang l’année dernière.

« C’est un honneur pour nous d’être reconnu par Forbes comme l’un des meilleurs employeurs au Canada, surtout que cette reconnaissance représente la satisfaction des employés à l’égard de leur employeur », a déclaré Jeanette Irekvist, vice-présidente et directrice de la technologie chez Ericsson Canada. « Ce rapport valide notre solide culture du milieu de travail et ce que les 3100 membres de notre équipe savent déjà aujourd’hui – qu’Ericsson est l’un des meilleurs endroits où travailler au pays. C’est tout à l’honneur de notre équipe canadienne exceptionnelle, de son immense engagement et de la fierté qu’elle éprouve à servir nos clients et à innover les technologies de pointe qui continueront à régir notre société dans l’avenir. »

C’est à la suite d’une enquête auprès d’un vaste échantillon de plus de 12 000 employés canadiens travaillant pour des entreprises de plus de 500 employés au Canada que Forbes et son partenaire Statista ont sélectionné les meilleurs employeurs du Canada 2023. Leur évaluation est fondée sur les recommandations des employés à qui on a demandé d’évaluer leur volonté de recommander leur propre employeur à leurs amis et à leur famille. Les évaluations des employés comprenaient également d’autres employeurs dans leurs industries respectives qui se sont démarqués de façon positive ou négative.

Présente au Canada depuis 70 ans, Ericsson Canada se veut « un élément essentiel de l’écosystème d’innovation et de l’histoire de la R & D, permettant aux industries canadiennes d’être à l’avant-garde sur la scène mondiale, soutenant les principaux fournisseurs de services dans leur parcours vers le déploiement de la 5G à l’échelle nationale et collaborant avec des acteurs de premier plan du milieu universitaire et de l’industrie au sens large. »

La société compte 3 00 employés dans des centres de R & D sur la 5G de pointe et des bureaux à Montréal, Ottawa et Toronto. Elle y investit en moyenne 345 millions de dollars par an pour un total de près de sept milliards de dollars.

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected].

Articles connexes

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Un lanceur d’alerte d’Ericsson décroche le gros lot avec un paiement de 279 millions de dollars

Des nouvelles de l'affaire résolue de pots-de-vin entre la société de télécommunications suédoise Ericsson et le ministère américain de la Justice (DOJ) ont fait surface la semaine dernière, alors qu’on apprenait que le lanceur d'alerte impliqué est maintenant un individu extrêmement riche.

Le gouvernement du Canada et Ericsson annoncent un partenariat de R&D de 470 M$

Ericsson Canada a annoncé hier un partenariat de cinq ans avec le gouvernement du Canada pour investir plus de 470 millions de dollars canadiens dans ses installations de recherche et développement (R&D) à Montréal et à Ottawa. 

Ericsson crée un centre de recherche quantique à Montréal 

Ericsson Canada annonce aujourd'hui la création d'un nouveau centre de recherche quantique à Montréal dans le cadre de son programme mondial de recherche quantique de pointe.  

Le nombre d’abonnés à la 5G devrait atteindre 5 milliards d’ici la fin de 2028

Le géant des équipements de télécommunications suédois Ericsson vient de publier son « Mobility Report » intitulé « La croissance mondiale de la 5G dans un contexte de défis macroéconomiques ». On y apprend que la 5G continue de se développer plus rapidement que n’importe quelle autre génération mobile précédente et que les abonnements mobiles 5G devraient atteindre cinq milliards d'ici à la fin de l'année 2028.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.