Equisoft reçoit 12 M$ d’EDC pour croître à l’international


Fanny Bourel - 19/12/2018

L’entreprise montréalaise Equisoft, qui se spécialise en outils technologiques pour les secteurs de l’assurance, de la gestion de patrimoine et de l’édition, obtient un partenariat avec Exportation et développement Canada (EDC).Equisoft

Equisoft recevra 12 millions de dollars en capitaux propres de la part d’EDC, afin d’étendre sa présence à l’international. L’entreprise prévoit se développer à l’étranger en se livrant à d’autres acquisitions, après avoir acheté trois entreprises de logiciels de planification financière au Canada en 2018.

« L’ajout d’un investisseur institutionnel est une première dans l’histoire de la société », a déclaré, par communiqué, le président d’Equisoft, Luis Romero.

« Les institutions financières dans toutes les régions du globe modernisent leurs systèmes d’arrière-guichet, arment leurs réseaux de distribution d’outils d’aide à la vente de pointe, et tirent parti de la technologie pour améliorer l’expérience client », a indiqué Carl Burlock, vice-président au financement et au capital de croissance international à EDC, pour justifier ce partenariat.

Fondée en 1994, Equisoft est notamment connue pour ses logiciels Éléments Patrimoine et Éléments Assurance, qui sont respectivement destinés aux gestionnaires de patrimoine et aux conseillers en assurance.

Lire aussi :

Mandat du Globe and Mail pour Equisoft

Technologies financières : Equisoft acquiert Kronos

Equisoft rachète deux entreprises de logiciels en planification financière




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,