EquiSoft mise sur des outils numériques pour les médias et l’édition

EquiSoft fonde une filiale d’outils numériques et de technologies logicielles destinés à des entreprises qui œuvrent dans les secteurs des médias, de l’édition et des services par abonnement.Inovva, Equisoft

L’entreprise de Montréal, qui se présente comme étant depuis 1994 un concepteur d’outils numériques pour les secteurs de l’assurance et de la gestion de patrimoine, affirme que la création de sa division Inovva pour le secteur des médias et de l’édition vise à « faire évoluer son offre de services » et à lui « permettre de poursuivre son expansion ».

Selon EquiSoft, sa division médias et édition doit lui permettre de « consolider sa position sur le marché des outils logiciels d’affaires ». La division serait elle aussi établie à Montréal, d’où il est prévu qu’elle « s’ouvre à des marchés ».

La marque Inovva comprendrait des produits et des services sur des supports papier, en ligne et mobiles, ainsi qu’une suite d’outils de gestion d’abonnements et un outil de gestion de droits et de redevances, aussi proposé aux secteurs de la musique et de l’audiovisuel.

EquiSoft ajoute que sa division aurait acquis la firme de Calgary Publish2Profit, qui propose une plateforme P2P de gestion de revenus publicitaires et de suivi de ventes en kiosque.

Les clients d’EquiSoft incluraient Ricardo Média et Protégez-Vous.

Lire aussi :

EquiSoft et Sun Life lancent une application pour conseillers en assurance

Outil d’automatisation pour conseillers financiers

Création d’Omerlo Technologies par Mirego et Capitales Médias

Articles connexes

Equisoft fait l’acquisition de CompuOffice Software

Equisoft, un fournisseur mondial de solutions numériques pour l'assurance et l'investissement acquiert la société technologique canadienne CompuOffice Software Inc., un développeur de logiciels indépendants de recherche et d'analyse visant les produits d'assurance vie de multiples assureurs.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

Trois-Rivières : ITCloud.ca acquise par AppDirect

L’entreprise de technologies infonuagiques basée à Trois-Rivières a été acquise par l’entreprise AppDirect, qui commercialise une plateforme de commerce interentreprises de produits infonuagiques par abonnement.