Equisoft mandatée par UV Mutuelle

Equisoft, dont le siège social est situé à Montréal et qui se spécialise en outils technologiques pour les secteurs de l’assurance, de la gestion de patrimoine et de l’édition, a été choisie par la compagnie d’assurances UV Mutuelle pour mener à bien un projet de transformation technologique.découvrabilité, contenu culturel, culture

Le mandat prévoit notamment l’implantation de la plateforme d’administration de polices Oracle Insurance Policy Administration (OIPA). Pour UV Mutuelle, qui est basée à Drummondville, l’objectif est de faciliter l’administration de ses produits d’assurance et d’accélérer la mise en marché de nouveaux produits.

Concrètement, Equisoft va agir comme revendeur et intégrateur du système OIPA et s’occuper de la migration des données par l’intermédiaire de sa filiale Universal Conversion Technologies.

« Pour UV Mutuelle, il est impératif de moderniser continuellement l’offre et d’innover au niveau de l’expérience des distributeurs et des clients », souligne Olivier Lafontaine, vice-président Assurance chez Equisoft.

Lancée en 1994, Equisoft emploie environ 300 personnes au Canada mais aussi aux États-Unis, en Amérique latine, en Afrique du Sud et en Inde. Elle a notamment développé les applications ÉlémentsAssurance et ÉlémentsPatrimoine. L’an dernier, avec Sun Life, elle a mis au point une application pour conseillers en assurance se basant sur son logiciel ÉlémentsAssurance.

Lire aussi :

EquiSoft et Sun Life lancent une application pour conseillers en assurance
Outil d’automatisation pour conseillers financiers
EquiSoft mise sur des outils numériques pour les médias et l’édition

Articles connexes

Les équipes de données cherchent à embaucher cette année, révèle un rapport sur l’industrie canadienne des données

Malgré les nombreuses séries de licenciements sur la scène technologique, la plupart des entreprises et leurs équipes de données ont l'intention de croître en 2023, avec 67 % des équipes de données au Canada embauchant, selon une nouvelle étude de Hello World Recruitment.

Koïos Intelligence veut révolutionner par l’IA le magasinage d’assurances

Koïos Intelligence, une jeune entreprise québécoise qui propose aux professionnels de l'assurance un assistant conversationnel doté d'intelligence artificielle (IA), vient de conclure une ronde de financement de 6,5 millions de dollars avec la participation de Propulia Capital, Développement économique Canada, Exportation et développement Canada, la Caisse Desjardins des Technologies et d'autres investisseurs privés. 

Un rapport d’Info-Tech met en évidence les principales tendances en matière de données et d’analyse pour 2023 

Info-Tech Research Group a publié la semaine dernière son rapport Data and Analytics Trend 2023, un document qui se penche sur les tendances de pointe auxquelles les organisations et les responsables informatiques devront se préparer au cours des prochains mois. 

Financement de 125 M$ pour Equisoft 

Equisoft, un fournisseur montréalais de solutions numériques pour le secteur financier, vient de clore une ronde de financement de 125 millions de dollars en équité. De cette somme, 70 millions sont de nouveaux fonds provenant d'Investissement Québec et du gouvernement du Québec. Le reste provient de deux partenaires de longue date, Exportation et développement Canada (EDC) et Fondaction. 

Nouvelle norme nationale du Canada sur  « l’intégration sans copie »

Le Conseil de gouvernance numérique (autrefois le Conseil stratégique des DPI) et la Data Collaboration Alliance ont annoncé la publication de la norme nationale approuvée par le Conseil canadien des normes CAN/CIOSC 100-9, Gouvernance des données – Partie 9 : Intégration sans copie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.