EquiSoft et Sun Life lancent une application pour conseillers en assurance

EquiSoft obtient une entente avec Sun Life qui porte sur le lancement d’une version mise à jour de l’application Aperçus Sun Life pour l’ensemble du réseau de conseillers de la compagnie d’assurance-vie.EquiSoft, Sun Life

Cette application internet et mobile, qui a vu le jour en 2015, est basée sur le logiciel ÉlémentsAssurance proposé par EquiSoft, dont le siège social est situé à Montréal et qui se spécialise en outils technologiques pour les secteurs de l’assurance, de la gestion de patrimoine et de l’édition.

La plateforme ÉlémentsAssurance utiliserait notamment un moteur de calcul d’assurance mis au point par Oracle.

Cette version mise à jour d’Aperçus Sun Life viserait à permettre aux conseillers d’illustrer les produits de Sun Life, de proposer un prix, de préparer des aperçus selon les besoins de leurs clients et de comparer les résultats de plusieurs véhicules de placement.

« En 2015, Sun Life a lancé ses produits de fonds de revenu garanti et à terme sur la plateforme ÉlémentsAssurance, a rappelé, dans un communiqué, Luis Romero, fondateur et chef de la direction d’EquiSoft. Nos experts ont travaillé avec Sun Life cette année pour en adapter la configuration, qui est dorénavant conforme à la nouvelle réglementation fiscale canadienne. »

Sun Life et Equisoft auraient commencé leur collaboration il y a trois ans.

Lire aussi:

Outil d’automatisation pour conseillers financiers

Assurance auto télématique : des Canadiens réticents

Télématique : partenariat en assurance basée sur l’utilisation pour CGI

Articles connexes

Ajout d’un tableau de bord à l’édition commerciale de 1Password

Une application canadienne de gestion des mots de passe a ajouté un tableau de bord pour permettre aux administrateurs informatiques de voir plus facilement combien d'employés ne profitent pas des capacités de sécurité du produit.

Les vulnérabilités du secteur manufacturier ont été les plus ciblées en 2021

Le secteur manufacturier est le secteur dont les vulnérabilités informatiques ont été les plus exploitées en 2021, selon un rapport produit par IBM.

Hausse de la prise en ligne de rendez-vous par les aînés

Prendre en ligne un rendez-vous médical avec un professionnel fait désormais partie des habiletés technologiques de 54 % des aînés du Québec, selon une enquête de l’Académie de la transformation numérique de l’Université Laval.

La compagnie d’assurance-vie Sun Life mise sur les soins de santé virtuels

La compagnie d’assurance-vie Sun Life a acquis six millions d’actions ordinaires supplémentaires de Technologies Dialogue pour un prix d’achat global de 48,3 millions de dollars.

Application et base de données d’approvisionnement alimentaire local pour institutions publiques

Les institutions publiques qui fournissent des services alimentaires, comme des services de cafétéria, pourront utiliser une application web et une base de données pour obtenir des informations au sujet des certifications, de la durabilité, ainsi que de la provenance de leurs achats alimentaires.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.