Equinix achète 13 centres de données de Bell

Equinix a annoncé cette semaine l’achat d’un portefeuille de 13 centres de données de Bell au Canada pour un montant de 1 041 millions de dollars.

L’entreprise américaine d’interconnexion et de centres de données étend ainsi ses activités au Canada pour permettre aux organisations canadiennes et aux multinationales faisant des affaires au pays d’accélérer leur transformation numérique.

En plus d’augmenter sa présence à Toronto, où elle exploite actuellement deux centres de données International Business Exchange, Equinix prolonge ses services dans sept régions métropolitaines : Calgary, Kamloops, Millidgeville, Montréal, Ottawa, Vancouver et Winnipeg.

Ces nouvelles régions canadiennes s’ajoutent aux 55 dans le monde, où Equinix compte plus de 210 centres de données.

Plus de 600 clients de Bell (entreprises, services infonuagiques et informatiques, gouvernements ou encore services financiers) faisant affaire avec les 13 centres de données deviendront des clients d’Equinix. La multinationale compte actuellement près de 10 000 clients.

Le partenariat stratégique proposera des services intégrés de réseautage et de nuages multiples hybrides directement et auprès des écosystèmes combinés des partenaires des deux entreprises.

L’offre combinée permettra de jumeler les services de télécommunications et l’expertise technologique de Bell à la plateforme mondiale d’Equinix, regroupant des centres de données et des écosystèmes d’affaires interconnectés.

Equinix prévoit aussi, à long terme, proposer Equinix Cloud Exchange Fabric aux 13 centres de données. Ce service d’interconnexion sur demande permet à une entreprise d’établir des connexions entre sa propre infrastructure distribuée et celle d’une autre entreprise, y compris les plus importants fournisseurs de réseau et d’infonuagique au monde, par l’intermédiaire de Platform Equinix.

 

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

La DSI du Canada, Catherine Luelo, démissionne et met en lumière la fracture des systèmes informatiques fédéraux à la Chambre des communes

Catherine Luelo, directrice des systèmes d'information du Canada, a annoncé sa démission, deux ans après avoir pris ses fonctions pour moderniser les systèmes technologiques du gouvernement fédéral.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Le Canada à la traîne dans l’expérience 5G ; Opensignal blâme l’insuffisance de spectre de bande moyenne

Selon un nouveau rapport d'Opensignal, le Canada possède l'une des vitesses de téléchargement moyennes 4G les plus rapides, rivalisant avec les marchés européens comme le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège. Mais en ce qui concerne la vitesse de téléchargement 5G, le Canada est à la traîne.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.