Equifax Canada nomme Sandy Kyriakatos au poste de directrice des données

Equifax Canada, la filiale canadienne de l’agence américaine d’évaluation du crédit à la consommation, vient de nommer Sandy Kyriakatos au poste de directrice des données (CDO).

En tant que nouveau CDO d’Equifax, Kyriakatos dirigera les équipes de données grand public et commerciales de l’entreprise, ainsi que la gestion de la gouvernance des données.

Image : Getty

Sandy Kyriakatos a une vaste expérience dans des rôles de gestion d’information hautement confidentielles. Elle a été la première CDO pour l’Agence des services frontaliers du Canada ainsi que pour Emploi et Développement social Canada. De plus, elle a dirigé les données et les analyses chez Loyalty One, SAS Canada et Postes Canada.

Dans un communiqué de presse, la société a attribué la nécessité de ce nouveau rôle à sa transformation en profondeur de la technologie et de la sécurité et a déclaré qu’elle souhaitait étendre l’accessibilité à ses produits grâce à de meilleures capacités de traitement des données. Le nouveau poste avait été affiché en octobre de l’année dernière.

Equifax a réalisé plusieurs investissements majeurs pour renforcer ses capacités en science des données, notamment en finalisant l’acquisition d’Efficient Hire et de Data-Crédito en 2021. De plus, la société s’est fortement concentrée sur le développement d’ Equifax Cloud, sa plateforme infonuagique d’informations commerciales.

« Lorsqu’un consommateur nous permet d’ajouter des informations que nous n’avons jamais eues auparavant, nous pouvons l’aider à atteindre ses objectifs », a déclaré Kyriakatos.

L’article original (en anglais) est disponible sur le site IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

Les lauréats des « CIO of the Year Awards »

Changements à la haute direction de CGI

Chris Barry nommé président de Microsoft Canada

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois

Articles connexes

Jonathan Gagnon nommé Vice-président de l’ingénierie logicielle de Croesus

Croesus une entreprise de Montréal offrant des solutions de gestion de patrimoine conviviales et hautement sécurisées annonce aujourd’hui la nomination de Jonathan Gagnon à titre de Vice-président de l'ingénierie logicielle. Il sera responsable d'assurer l'implantation et l'évolution avec succès de la stratégie du développement logiciel de Croesus, tout en formant la prochaine génération de développeurs et de leaders.

Philippe Dufresne nommé commissaire à la protection de la vie privée du Canada

Philippe Dufresne, un ancien légiste et conseiller parlementaire de la Chambre des communes, sera le prochain commissaire à la protection de la vie privée du Canada.

Piratage chez Equifax : 4 militaires chinois inculpés aux États-Unis

Le département de la justice des États-Unis accuse quatre membres de l’armée chinoise du piratage de données personnelles de l’agence de crédit Equifax.

Fuite de données : amende record pour Equifax

La société d’évaluation de crédit Equifax payera une amende d’au moins 575 millions de dollars au terme d'une enquête sur une fuite massive de données.

Desjardins : protection permanente pour tous les membres

Le Mouvement Desjardins offre une nouvelle mesure de protection permanente pour l’ensemble de ses membres.