Ententes du fédéral avec Nokia en 5G et Siemens en réseaux électriques


Dominique Lemoine - 28/01/2019

Nokia Canada obtient 40 millions de dollars du palier fédéral pour concevoir au Canada des outils de cybersécurité, tandis que Siemens obtient 33,66 millions de dollars pour y mener des travaux de recherche en réseaux électriques.

5G

Image : Getty

Développement économique Canada affirme que Nokia Canada, dans le cadre de l’entente, établira aussi, quelque part au Canada, un laboratoire Nokia Bell, « où seront réalisés des travaux de recherche visant à faire en sorte que les réseaux de télécommunication satisfassent aux besoins relatifs à la technologie 5G ».

De son côté, l’entente avec Siemens prévoirait, en « partenariat » avec Énergie Nouveau-Brunswick et Nova Scotia Power, « la conduite de travaux de recherche et la mise au point de la technologie des réseaux électriques intelligents, qui contribuera à mieux gérer la production électrique de ces provinces ». Cette entente « fait suite à la décision de l’entreprise d’établir un centre de cybersécurité à Fredericton, au Nouveau-Brunswick », soutient Développement économique Canada.

Les deux ententes de financement de recherche et développement ont été annoncées dans le cadre du Forum économique mondial de Davos, en Suisse.

Lire aussi :

Partenariat entre Cogeco Peer 1 et Nokia

Microsoft vend les actifs et la marque Nokia à Foxconn et HMD Global

McAfee et Siemens prolongent un partenariat industriel




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+