Ententes d’implantation et d’intégration pour D-Box


Jean-François Ferland - 18/10/2010

D-Box installera son système MFX dans deux complexes de cinéma d’Emagine Entertainment au Michigan. Également, sa technologie de reproduction de mouvement sera offerte pour des dispositifs d’entraînement de vol de Precision Flight Controls.

L’entreprise Technologies D-Box de Longueuil, qui produit des systèmes de génération de mouvement pour le divertissement et d’autres applications, installera ses systèmes de reproduction de mouvement MFX dans trois salles d’Emagine Entertainment, un exploitant de salles de cinéma de l’État du Michigan.

D-Box installera ses systèmes de reproduction de mouvement dans deux salles d’un complexe de cinéma situé à Novi. Ce complexe sera ainsi le premier emplacement au monde à comporter plus d’une salle de cinéma où l’on exploitera des équipements de D-Box.

La troisième salle de cinéma d’Emagine Entertainment qui sera munie de la technologie MFX de D-Box se trouvera dans un nouveau complexe qui est en construction à Rochester Hills, dont l’inauguration est prévue en novembre 2010.

Entraînement au vol

D’autre part, Technologies D-Box a établi une entente commerciale avec le fabricant d’équipement d’entraînement au vol Precision Flight Controls, de Mather Field en Californie, afin qu’une de ses technologies de reproduction de mouvement soit offerte pour des dispositifs de vol qui sont destinés aux pilotes et aux formateurs. L’intégration de la technologie de D-Box sera offerte à titre d’option pour des dispositifs neufs ainsi que pour des dispositifs déjà déployés chez des clients.

Precision Flight Controls commercialise des dispositifs d’entraînement au vol, à des fins d’aviation commerciale et militaire, qui sont homologués par l’organisme américain Federal Aviation Administration (FAA) et par Transport Canada. L’entreprise compte parmi ses clients américains la NASA, les Forces navales (Navy), le Service des forêts (US Forest Service) et l’Académie des forces aériennes (U.S. Air Force Academy)

Cette entente commerciale constitue une nouvelle étape de la stratégie de diversification de Technologies D-Box. Au cours des derniers mois, D-Box a annoncé que ses technologies de reproduction de mouvement seraient utilisées dans un planétarium à Moscou, ainsi que dans des équipements destiné à la simulation thérapeutique dans le secteur de la santé.

À lire aussi:

Des systèmes de D-Box dans un planétarium moscovite

Diversification vers le marché de la santé pour D-Box

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+