Entente finale entre Peak Positioning et LongKey Hong Kong

Peak Positioning signe une entente finale d’achat d’actions pour acquérir une participation majoritaire dans LongKey Hong Kong.Logo de Peak Positioning

Peak Positioning, une entreprise de Montréal qui développe des solutions de protection des données et de localisation pour les appareils informatiques mobiles, rappelle avoir annoncé en avril 2013 son intention d’acquérir LongKey Hong Kong, qui est une société holding privée basée à Hong Kong.

LongKey est la société mère de LongKey Software Technology, qui est un fournisseur de solutions de technologies de l’information (TI). LongKey Software fournit des solutions de logiciels de commerce interentreprises en tant que service (SaaS ou Software As A Service en anglais), ainsi que des solutions de commerce électronique mobile et conventionnel aux entreprises chinoises.

Selon Peak Positioning, LongKey Software serait en bonne position pour lancer en Chine une solution de commerce électronique mobile, telle que la plateforme de commerce électronique mobile Quickable, qui est une autre acquisition récente de Peak Positioning.

Peak Positioning cite la firme de recherche iResearch Global pour souligner que la Chine est le plus grand marché de commerce électronique au monde en termes de vente et de croissance, avec des ventes projetées de marchandises en valeur brute de 712 milliards de dollars américains d’ici 2017.

Peak doit initialement faire l’acquisition de 51 % des actions en circulation de LongKey pour 10,2 millions de dollars. Par la suite, elle aura l’option d’acquérir les 49 % d’actions restantes pour 10 millions de dollars pendant une période de 24 mois après la clôture de la transaction.

Articles connexes

GSoft acquiert Didacte, une société de systèmes de gestion de l’apprentissage en entreprise

GSoft, une entreprise montréalaise de logiciels dans le domaine des ressources humaines annonce son acquisition de Didacte, une société de Québec qui propose un système de gestion de l'apprentissage en entreprise pour soutenir et optimiser le développement professionnel.

Telus acquiert discrètement un fournisseur Internet de London et un autre de Montréal

Le géant des télécommunications Telus a confirmé avoir acquis le mois dernier le fournisseur d’accès Internet (FAI) Start.ca de London, en Ontario, après que l'information eut été dévoilée dans un tweet.

Equisoft fait l’acquisition de CompuOffice Software

Equisoft, un fournisseur mondial de solutions numériques pour l'assurance et l'investissement acquiert la société technologique canadienne CompuOffice Software Inc., un développeur de logiciels indépendants de recherche et d'analyse visant les produits d'assurance vie de multiples assureurs.

Aptum acquiert la montréalaise CloudOps

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum a considérablement augmenté son offre de produits ainsi que ses effectifs, avec l'annonce de l'acquisition de CloudOps, une société de Montréal spécialisée dans les plateformes infonuagique natives open source, la réseautique et le développement & exploitation.

L’enquête de l’UE sur la vente de VMware déterminante pour la poursuite de la transaction

L'impact d'une enquête à grande échelle menée par les régulateurs de l'Union européenne (UE) sur l'achat de VMware par Broadcom pour 61 milliards de dollars plus tôt cette année dépendra du cadre de l'enquête, qui en dira beaucoup sur ce que pensent les régulateurs, a déclaré John Annand, un directeur de l'équipe infrastructure chez Info-Tech Research.