Entente entre Tourisme Montréal et Inspired Minds


Dominique Lemoine - 11/10/2018

Montréal accueillera de 2019 à 2021 l’édition pour les Amériques de l’événement annuel international World Summit AI.World Summit AI

Tourisme Montréal affirme avoir signé une entente avec Inspired Minds, une entreprise basée à Londres en Angleterre qui a créé et qui organise cet événement, dans le cadre de sa deuxième édition qui se déroule présentement à Amsterdam aux Pays-Bas.

L’entente signée prévoit « la création d’un même événement pour les Amériques à partir de 2019 jusqu’en 2021 », ajoute Tourisme Montréal, qui dit anticiper 6000 participants sur trois ans.

Selon Tourisme Montréal, Yoshua Bengio de l’Université de Montréal et Element AI, ainsi que d’autres acteurs du milieu montréalais de la recherche en intelligence artificielle, ont contribué à l’obtention de cet événement.

Tourisme Montréal soutient que des initiatives académiques de l’Université McGill, de l’Université de Montréal, de l’Institut de valorisation des données (Ivado), ainsi que les laboratoires montréalais de recherche en intelligence artificielle de Google, Microsoft, IBM, Samsung, Thalès et Facebook contribuent à la capacité de Montréal d’attirer de tels événements.

Tourisme Montréal se présente comme étant un organisme privé sans but lucratif dont la mission est de positionner Montréal auprès des marchés du tourisme d’agrément et d’affaires.

Lire aussi :

Sécurité : Jumio choisit Montréal pour installer un laboratoire en IA

Prédictibilité : centre de recherche Havas à Montréal

Retour sur le sommet des dirigeants TI à Montebello




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+