Entente entre Tourisme Montréal et Inspired Minds

Montréal accueillera de 2019 à 2021 l’édition pour les Amériques de l’événement annuel international World Summit AI.World Summit AI

Tourisme Montréal affirme avoir signé une entente avec Inspired Minds, une entreprise basée à Londres en Angleterre qui a créé et qui organise cet événement, dans le cadre de sa deuxième édition qui se déroule présentement à Amsterdam aux Pays-Bas.

L’entente signée prévoit « la création d’un même événement pour les Amériques à partir de 2019 jusqu’en 2021 », ajoute Tourisme Montréal, qui dit anticiper 6000 participants sur trois ans.

Selon Tourisme Montréal, Yoshua Bengio de l’Université de Montréal et Element AI, ainsi que d’autres acteurs du milieu montréalais de la recherche en intelligence artificielle, ont contribué à l’obtention de cet événement.

Tourisme Montréal soutient que des initiatives académiques de l’Université McGill, de l’Université de Montréal, de l’Institut de valorisation des données (Ivado), ainsi que les laboratoires montréalais de recherche en intelligence artificielle de Google, Microsoft, IBM, Samsung, Thalès et Facebook contribuent à la capacité de Montréal d’attirer de tels événements.

Tourisme Montréal se présente comme étant un organisme privé sans but lucratif dont la mission est de positionner Montréal auprès des marchés du tourisme d’agrément et d’affaires.

Lire aussi :

Sécurité : Jumio choisit Montréal pour installer un laboratoire en IA

Prédictibilité : centre de recherche Havas à Montréal

Retour sur le sommet des dirigeants TI à Montebello

Articles connexes

Le directeur de l’innovation de ServiceNow étudie pourquoi certaines entreprises s’écroulent et d’autres prospèrent pendant une récession

Le directeur de l'innovation de ServiceNow a décrit aujourd'hui les défis auxquels les organisations seront confrontées dans le contexte d’une récession imminente, ainsi que ce qu'elles doivent faire non seulement pour s'en sortir, mais aussi pour prospérer.

L’ordinateur spatial de HPE a réalisé 24 expériences sur la Station spatiale internationale

L’ordinateur Spaceborne Computer-2 (SBC-2) de HP Enterprise est arrivé sur la Station spatiale internationale en février 2021, dans le cadre d'une mission de réapprovisionnement de Northrop Grumman.

Projets de BRP et AlayaCare en IA financés par Scale AI

Bombardier veut intégrer de l’intelligence artificielle à ses prévisions de la demande pour des véhicules de sports motorisés et AlayaCare souhaite faire de même pour optimiser la planification et la gestion de soins à domicile.

Meta choisit Toronto pour établir un centre d’ingénierie du métavers au Canada

Meta, organisation mère de Facebook, Instagram et WhatsApp, accroît sa présence au Canada avec la création d'un centre d'ingénierie basé à Toronto.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.