Entente entre CAE et Japan Airlines

CAE et Japan Airlines signent une entente de coentreprise qui vise la fourniture des services de formation d’équipages en Asie du Nord-Est.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui est spécialisée en systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale civile, de la défense et de la santé, affirme que les activités de la coentreprise seront initialement effectuées à partir du centre de formation de Japan Airlines à Tokyo et du centre de formation de CAE en Asie du Nord-Est, avec un total de douze simulateurs.

De plus, CAE précise que toute la formation des pilotes de Japan Airlines sera effectuée par la coentreprise CAE-Japan Airlines à partir d’avril 2015. L’entreprise ajoute aussi que l’entente de coentreprise n’inclut pas la formation de pilotes et d’équipages de la Chine.

Par contre, la coentreprise à parts égales fournira aussi des services de formation à des clients tiers qui sont actuellement formés par CAE uniquement en Asie du Nord-Est.

CAE rappelle que Japan Airlines avait acheté son premier simulateur de vol de CAE il y a environ trente ans. Également, CAE ajoute que les deux entreprises avaient conclu en 2013 une entente selon laquelle Japan Airlines confiait à CAE la responsabilité de la formation initiale de ses élèves-pilotes. Leur plus récente entente demeure sous réserve d’approbations réglementaires.

Articles connexes

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Il s’avère que « le ciel n’est pas la limite » pour l’IA dans l’industrie aérospatiale

Au cœur de Montréal, lors de la conférence « ALL IN 2023 » sur l'intelligence artificielle (IA), un panel de leaders de l'industrie aérospatiale canadienne s'est réuni pour discuter du potentiel de transformation de l'IA dans leur industrie. La conversation était un mélange de défis, d’innovations et d’une vision de l’avenir.

SuccessFinder s’associe à InCoaching pour introduire sa plateforme en Asie

SuccessFinder, une société montréalaise d'évaluation comportementale prédictive des talents en milieu de travail, vient de conclure une entente de partenariat avec InCoaching, un fournisseur coréen de services de développement des talents avec des solutions de coaching personnalisées. L’accord octroie à InCoaching les droits exclusifs de distribution des solutions de SuccessFinder en Corée du Sud.

Le Canada interdit aux employés d’utiliser TikTok sur les appareils du gouvernement

Les employés fédéraux se sont fait interdire d'utiliser l'application chinoise TikTok sur les appareils informatiques émis par le gouvernement canadien.

Un intrus chez Amnistie Internationale Canada était dans le système depuis 17 mois avant d’être détecté

Selon un responsable de l’organisation à but non lucratif, un prétendu cybercriminel chinois était dans le système informatique d'Amnistie Internationale Canada depuis 17 mois avant d'être détecté.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.