Entente d’impartition avec ebase prolongée pour CGI

CGI obtient la prolongation et l’élargissement de sa collaboration avec ebase, une banque en ligne allemande spécialisée dans le commerce interentreprises.Logo de Groupe CGI

Depuis cinq ans, CGI gèrerait l’infrastructure TI et les services liés aux centres de traitement de données d’ebase, ainsi que des réseaux, des serveurs, des bases de données et des clients virtuels. CGI assurerait aussi la disponibilité des systèmes d’ebase et fournirait aux employés un lieu de travail d’urgence à Munich, en cas d’incidents opérationnels.

Désormais, CGI procèderait également au déploiement de nouvelles technologies pour améliorer l’infrastructure de soutien aux postes de travail virtuels, de téléphonie et de réseau de cette banque, qui est basée près de Munich. Ce projet TI d’ebase serait estimé à 15 millions d’euros sur une durée de cinq ans.

Selon Marc Schäfer, directeur général d’ebase, son entreprise a trouvé en CGI un partenaire lui permettant d’obtenir les systèmes TI nécessaires pour mettre en oeuvre ses solutions et ainsi élargir sa clientèle.

« Une infrastructure constitue un prérequis essentiel pour le développement stratégique d’ebase, et CGI est en mesure de produire les résultats dont nous avons besoin », a-t-il indiqué par communiqué.

Lire aussi :

Contrat avec la Banque Nationale prolongé de dix ans pour CGI

CGI prolonge son entente avec le Groupe Banque TD

Contrat bancaire entre CGI et Westoba Credit Union

Articles connexes

CGI sélectionnée pour la transformation numérique d’un contrôleur aérien britannique

CGI vient d’être sélectionnée pour travailler en collaboration avec NATS, une entreprise britannique de contrôle de la circulation aérienne, pour transformer et moderniser son infrastructure numérique et faire évoluer ses services de circulation aérienne au Royaume-Uni.

Partenariat entre CGI et Google Cloud pour la plateforme de durabilité planétaire de l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel

La montréalaise CGI entreprend aujourd'hui un partenariat avec Google Cloud pour mettre en œuvre la plateforme de durabilité planétaire de l'Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), un organisme qui a pour mandat de promouvoir, dynamiser et accélérer un développement industriel durable et inclusif. Il s’agit d’un système axé sur les données qui permettra aux pays d'identifier les défis liés au développement durable comme la pollution de l'air, la hausse des températures et les inondations.

Partenariat élargi entre CGI et Google pour stimuler l’innovation liée à l’utilisation responsable de l’IA générative

CGI annonce cette semaine l'expansion de son partenariat avec Google pour stimuler l'innovation quant à l'utilisation responsable des technologies issues de l'intelligence artificielle (IA). Le but de ce partenariat est d’aider les clients à accélérer le rendement de leurs investissements dans de nouveaux cas d'utilisation d'IA générative propres à leur secteur d'activité.

CGI signe le Code de conduite volontaire concernant l’intelligence artificielle

CGI annonce avoir signé le Code canadien de conduite volontaire visant un développement et une gestion responsable des systèmes d'IA générative avancée. La société montréalaise veut ainsi renforcer son engagement envers le développement et la gestion responsable de l'intelligence artificielle (IA). Cela s’inscrit dans la promesse de CGI de respecter les normes les plus rigoureuses en matière de développement et de déploiement responsables de technologies et de solutions d'IA, y compris les innovations comme l'IA générative.

CGI Federal utilisera l’IA pour traiter les visas dans les ambassades et consulats des États-Unis en Asie-Pacifique

CGI Federal, la filiale de CGI qi dessert le secteur public fédéral américain, annonce que le Bureau des affaires consulaires du département d'État américain a étendu sa prestation de services de soutien consulaire à cinq pays de la région d'Asie-Pacifique grâce à un nouveau contrat de dix ans.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.