Entente de principe entre le SCEP et Bell Canada

Le syndicat SCEP et Bell Canada ont établi une entente de principe pour une convention collective qui touche environ 1 500 techniciens au Québec.Logo de Bell

Le Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP) recommande à ses membres qui travaillent à titre de techniciens chez Bell Canadan d’adopter l’entente de principe qui a été établie avec le fournisseur de services de télécommunications le jeudi 29 novembre. Cette entente est survenue la veille de l’expiration de la convention collective actuelle qui était en vigueur jusqu’au 30 novembre.

Aucun détail de l’entente ne sera divulgué d’ici la publication des résultats du vote d’environ 1 500 techniciens de Bell Canada au Québec et quelque 3 000 techniciens en Ontario. Le SCEP se limite à dire que les salaires, la sécurité d’emploi et le reclassement des emplois faisaient partie des enjeux qui étaient au coeur des négociations entre les deux parties.

Selon le SCEP, l’entente de principe sera présentée aux représentants des sections locales le 10 décembre prochain. Des assemblées d’information pour les membres auront lieu entre le 11 et le 20 décembre et les résultats du vote de ratification seront dévoilés le 21 décembre prochain.

Au Québec, le Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Plus du quart des employés québécois utilisent l’IA générative au travail, selon une enquête

Un récent sondage de KPMG au Canada sur l'adoption de l'IA générative révèle que plus du quart des employés du Québec utilisent des outils d'intelligence artificielle (IA) générative pour les aider dans leurs tâches professionnelles. Il s’agit de l'un des taux d'adoption les plus élevés du pays.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.