Entente de principe entre le SCEP et Bell Canada

Le syndicat SCEP et Bell Canada ont établi une entente de principe pour une convention collective qui touche environ 1 500 techniciens au Québec.Logo de Bell

Le Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP) recommande à ses membres qui travaillent à titre de techniciens chez Bell Canadan d’adopter l’entente de principe qui a été établie avec le fournisseur de services de télécommunications le jeudi 29 novembre. Cette entente est survenue la veille de l’expiration de la convention collective actuelle qui était en vigueur jusqu’au 30 novembre.

Aucun détail de l’entente ne sera divulgué d’ici la publication des résultats du vote d’environ 1 500 techniciens de Bell Canada au Québec et quelque 3 000 techniciens en Ontario. Le SCEP se limite à dire que les salaires, la sécurité d’emploi et le reclassement des emplois faisaient partie des enjeux qui étaient au coeur des négociations entre les deux parties.

Selon le SCEP, l’entente de principe sera présentée aux représentants des sections locales le 10 décembre prochain. Des assemblées d’information pour les membres auront lieu entre le 11 et le 20 décembre et les résultats du vote de ratification seront dévoilés le 21 décembre prochain.

Au Québec, le Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Les tendances de la transformation numérique dans les PME québécoises

Une récente étude de GetApp se penche en détails sur la stratégie numérique des entreprises québécoises et dévoile les tendances dans ce domaine pour les deux prochaines années. Dans le cadre de cette étude, GetApp a interrogé des employés des PME du Québec afin de déterminer comment la stratégie numérique de leur entreprise a évolué et si elle a rencontré le succès escompté.

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %.