Entente de principe entre le SCEP et Bell Canada

Le syndicat SCEP et Bell Canada ont établi une entente de principe pour une convention collective qui touche environ 1 500 techniciens au Québec.Logo de Bell

Le Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier (SCEP) recommande à ses membres qui travaillent à titre de techniciens chez Bell Canadan d’adopter l’entente de principe qui a été établie avec le fournisseur de services de télécommunications le jeudi 29 novembre. Cette entente est survenue la veille de l’expiration de la convention collective actuelle qui était en vigueur jusqu’au 30 novembre.

Aucun détail de l’entente ne sera divulgué d’ici la publication des résultats du vote d’environ 1 500 techniciens de Bell Canada au Québec et quelque 3 000 techniciens en Ontario. Le SCEP se limite à dire que les salaires, la sécurité d’emploi et le reclassement des emplois faisaient partie des enjeux qui étaient au coeur des négociations entre les deux parties.

Selon le SCEP, l’entente de principe sera présentée aux représentants des sections locales le 10 décembre prochain. Des assemblées d’information pour les membres auront lieu entre le 11 et le 20 décembre et les résultats du vote de ratification seront dévoilés le 21 décembre prochain.

Au Québec, le Syndicat canadien des communications, de l’énergie et du papier est affilié à la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Un projet de loi pour contrer l’obsolescence programmée et pour le droit à la réparation

La députée libérale de Saint-Laurent et porte-parole de l'opposition officielle pour la protection des consommateurs, Marwah Rizqy, a présenté hier à l'Assemblée nationale, un projet de loi visant à lutter contre l'obsolescence programmée et de faire valoir le droit à la réparation des biens.

Dépenser pour l’essentiel, et pas seulement pour la technologie, est vital pour la sécurité infonuagique

Les RSSI savent depuis des années que l'argent seul n'achète pas la sécurité dans les environnements sur site. La leçon est la même dans le nuage, selon un nouveau rapport.

Virbela publie ses prédictions du métavers d’entreprise 2023

Virbela, une plate-forme qui crée des mondes virtuels pour le travail, l'apprentissage et les événements à distance, a publié ses tendances et prévisions du métavers d'entreprise pour 2023. 

Québec numérique lance la WAQadémie, une offre de formation pour faire vivre le WAQ à l’année

Québec numérique, l’organisme derrière l’événement phare du Web à Québec (WAQ), annonce le lancement de la WAQadémie. Il s’agit d’une nouvelle formule qui veut faire vivre l’esprit du WAQ toute l'année. Dès le mois de février, une programmation mensuelle, connectée sur la communauté et à l'affût des tendances, sera offerte aux professionnels et aux amateurs du numérique, en présentiel, à Québec. 

Les tendances de la transformation numérique dans les PME québécoises

Une récente étude de GetApp se penche en détails sur la stratégie numérique des entreprises québécoises et dévoile les tendances dans ce domaine pour les deux prochaines années. Dans le cadre de cette étude, GetApp a interrogé des employés des PME du Québec afin de déterminer comment la stratégie numérique de leur entreprise a évolué et si elle a rencontré le succès escompté.