Entente de 5,26 M$ pour Diagnos au Mexique

Diagnos obtient un mandat du gouvernement du Mexique pour le dépistage et le suivi de personnes diabétiques grâce à « l’intelligence artificielle ».Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui se spécialise notamment en dépistage de problèmes de santé grâce à sa plateforme d’analyse de bases de données Flaire, associée à « l’intelligence artificielle », affirme que ce mandat a été obtenu à la suite de la réussite d’un projet pilote en 2016.

Une entité de l’administration publique mexicaine en matière de sécurité sociale et de services sociaux pour les travailleurs de l’État (ISSSTE) aurait confié à Diagnos ce mandat, qui prévoit des activités de dépistage, de gestion et de suivi durant le reste de l’année 2017.

Selon Diagnos, l’ISSSTE fournit des services de santé et de sécurité sociale à environ 13 millions de personnes, en particulier à des employés actuels et retraités des institutions publiques du pays et à leur famille.

Diagnos mentionne commercialiser des technologies d’images contextuelles, d’exploration de données et d’analyse de données par algorithmes, « intelligence artificielle » et « apprentissage profond ». Ses produits, qui incluent les plateformes Flaire et Cara (analyse rétinienne assistée par ordinateur), doivent pouvoir être intégrés à des dispositifs et logiciels existants.

Lire aussi :

Entente de Diagnos dans le système de santé privé mexicain

Diagnos exporte de la télémédecine au Mexique

Diagnos ouvre une filiale au Mexique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 26 octobre 2023 — L’IA détecte le diabète, l’iPhone et l’IA, des CPU Nvidia et Rowe c. Google

Cette semaine : Un test vocal pour détecter le diabète, L’IA générative sur l’iPhone et l’iPad, Nvidia se lance dans les CPU et Ulku Rowe gagne son combat contre Google.

La montréalaise Maxa remporte le Snowflake Startup Challenge

Maxa, une jeune entreprise de Montréal qui propose une application infonuagique d’analyse financière basée sur l’intelligence artificielle vient de remporter le Snowflake Startup Challenge, un concours destiné aux entreprises en démarrage qui créent des applications et des produits innovants alimentés par le Data Cloud de Snowflake.

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Projet de l’INRS en intelligence artificielle appliquée à l’exploration minière

Un projet d’adaptation d’architectures et de techniques d’intelligence artificielle et d’apprentissage des machines à l’exploration minière a obtenu un financement public de 379 000 dollars.

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.