Entente de 5,26 M$ pour Diagnos au Mexique

Diagnos obtient un mandat du gouvernement du Mexique pour le dépistage et le suivi de personnes diabétiques grâce à « l’intelligence artificielle ».Logo de Diagnos

Diagnos, une entreprise de Brossard qui se spécialise notamment en dépistage de problèmes de santé grâce à sa plateforme d’analyse de bases de données Flaire, associée à « l’intelligence artificielle », affirme que ce mandat a été obtenu à la suite de la réussite d’un projet pilote en 2016.

Une entité de l’administration publique mexicaine en matière de sécurité sociale et de services sociaux pour les travailleurs de l’État (ISSSTE) aurait confié à Diagnos ce mandat, qui prévoit des activités de dépistage, de gestion et de suivi durant le reste de l’année 2017.

Selon Diagnos, l’ISSSTE fournit des services de santé et de sécurité sociale à environ 13 millions de personnes, en particulier à des employés actuels et retraités des institutions publiques du pays et à leur famille.

Diagnos mentionne commercialiser des technologies d’images contextuelles, d’exploration de données et d’analyse de données par algorithmes, « intelligence artificielle » et « apprentissage profond ». Ses produits, qui incluent les plateformes Flaire et Cara (analyse rétinienne assistée par ordinateur), doivent pouvoir être intégrés à des dispositifs et logiciels existants.

Lire aussi :

Entente de Diagnos dans le système de santé privé mexicain

Diagnos exporte de la télémédecine au Mexique

Diagnos ouvre une filiale au Mexique

Articles connexes

Bris de la confidentialité de renseignements personnels de candidats à Québec

Des documents et des fichiers du gouvernement du Québec contenant des renseignements personnels au sujet de 31 540 personnes ont été trouvés sur des supports informatiques externes au domicile d’un employé de la fonction publique.

Projet de l’INRS en intelligence artificielle appliquée à l’exploration minière

Un projet d’adaptation d’architectures et de techniques d’intelligence artificielle et d’apprentissage des machines à l’exploration minière a obtenu un financement public de 379 000 dollars.

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Les diffuseurs en ligne visés par un projet de loi fédéral

Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi mis à jour par rapport à des travaux parlementaires de juin 2021 pour « obliger » les diffuseurs en ligne à « payer leur juste part » pour soutenir les créateurs et les producteurs d'ici.

Gestion d’actifs miniers : Beap acquise par Norda Stelo

Beap est une entreprise basée à Québec qui se spécialise en technologies basées sur l’intelligence artificielle, tandis que Norda Stelo est une entreprise d’ingénierie et de gestion d’actifs aussi basée à Québec.