Entente commerciale entre Urbanimmersive et l’APCHQ

Urbanimmersive devient le fournisseur officiel des visites virtuelles immersives photographiques et de synthèse de l’APCHQ.

Logo de Technologies UrbanimmersiveL’entreprise lavaloise Technologies Urbanimmersive, qui produit du contenu visuel de synthèse et commercialise la technologie immersive AVU3D, a annoncé la conclusion d’une entente avec l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ).

Selon l’entente, l’APCHQ pourra proposer une solution de visite virtuelle de maisons à vendre ou de projets de construction à ses membres.

La technologie d’Urbanimmersive permet aux utilisateurs de visiter à leur guise des propriétés en trois dimensions à partir d’un ordinateur de bureau ou d’une plateforme mobile. Les utilisateurs visitent l’habitation à partir de photos en hautes résolutions. Ils peuvent aussi communiquer en temps réel entre eux et avec le courtier immobilier. Cette technologie immersive sera utilisée par l’APCHQ dans le cadre d’un concours et offrira ainsi une grande visibilité médiatique au fournisseur de solutions.

Permettant de valider le potentiel des technologies immersives pour une utilisation quotidienne, cette nouvelle entente renforcera le déploiement stratégique d’Urbanimmersive dans le marché de la construction d’habitations neuves. « À notre avis, cette nouvelle [confirme] une tendance forte parmi les professionnels de l’immobilier au Québec, et ce, autant auprès des constructeurs que des courtiers immobiliers », a déclaré Martin Thibault, le vice-président responsable des opérations chez Urbanimmersive.

« La technologie immersive d’Urbanimmersive […] permettra à nos membres de non seulement promouvoir adéquatement leurs projets immobiliers sur le web, mais aussi de joindre leur clientèle plus tôt dans leur cycle de vente », souligne Jean-Paul Filion, directeur principal du service des communications, du marketing et du développement des affaires de l’APCHQ.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

CGI décroche un contrat de plus de 500 M $US avec l’Agence américaine de protection de l’environnement

CGI Federal, une filiale de CGI qui dessert le gouvernement américain, a remporté un contrat pluriannuel du Federal Systems Integration and Management Center (FEDSIM) de la General Services Administration (GSA) des États-Unis pour le compte de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA). Le contrat vise à moderniser les systèmes et technologies en soutien à sa mission de protéger la santé humaine et l'environnement.

CGI Federal aidera la FCC à faire évoluer les stratégies de communication des États-Unis

La Federal Communications Commission des États-Unis (FCC), l’organisme américain de régulation du domaine des télécommunications, a sélectionné CGI Federal pour l’aider à soutenir sa transformation numérique via sa participation au projet ADSS (Agile Development Support Services), un contrat à fournisseurs multiples et à prestations et quantités indéterminées.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Financement fédéral pour les semi-conducteurs et la photonique d’ici

Les industries locales de semi-conducteurs et de photonique au Canada auront accès à de nouvelles sources de financement fédéral.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.