Entente commerciale entre Parta Dialogue et OpenSesame

Le fournisseur américain de formations en ligne pour les entreprises OpenSesame diffusera des cours de la filiale Edu-Performance de Parta Dialogue à l’intention d’une clientèle internationale.

Parta Dialogue, une agence de marketing de Brossard qui est spécialisée en médias sociaux et en apprentissage social pour les entreprises, a établi une entente une entente commerciale avec OpenSesame, une entreprise de Portland, en Oregon, qui a trait à la diffusion des cours en ligne de sa filiale Edu-Performance.

Selon l’entente, quelque 300 cours qui ont été produits et réalisés par Edu-Performance seront offerts aux organisations par le biais de la plateforme d’OpenSesame.

OpenSesame, une entreprise qui a été fondée en 2010, sert d’intermédiaire entre les fournisseurs de cours en ligne et les organisations qui désirent obtenir de la
formation en ligne pour leurs employés. L’entreprise, qui vise une clientèle internationale offre l’interface utilisateur de son site Web en anglais, en français, en espagnol, en italien, en allemand, en russe et en deux variantes du chinois.

OpenSesame offre des formations qui ont trait aux compétences commerciales, à la conformité, à la technologie, à la santé, à la sécurité, aux applications de bureau ainsi qu’à la formation générale. L’entreprise diffuse également des formations qui ont trait à des secteurs verticaux, comme la fabrication, le transport, la vente au détail, les services commerciaux, etc.

Edu-Performance, pour sa part, offre des cours qui ont trait à la bureautique, à la comptabilité, aux langues, à l’informatique et aux progiciels de gestion.

L’offre de cours d’Edu-Performance permettra à OpenSesame d’ajouter de la formation en français dans son catalogue, alors que la filiale de Parta Dialogue offre la majorité de ses cours en français et une quantité moindre de cours en anglais.

Une consultation sommaire du catalogue d’OpenSesame n’a pas permis d’identifier des cours qui étaient offerts en français avant l’établissement de l’entente commerciale avec Parta Dialogue.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Nominations à la tête du CRTC

L'honorable Pablo Rodriguez, ministre du Patrimoine canadien, annonçait hier la nomination de Vicky Eatrides au poste de présidente et première dirigeante et d'Alicia Barin et Adam Scott aux postes de vice-présidents du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC).

Le CRTC accepte de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw

Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a accepté de laisser Rogers acheter les services de diffusion de Shaw, sous certaines conditions et modifications.

Lenovo devient partenaire technologique de la Formule 1 pour plusieurs années

Lenovo fournira en 2022 et au cours des prochaines années les périphériques matériels, les systèmes de calcul et les serveurs nécessaires aux opérations de la compétition de courses de Formule 1 sur les circuits et hors des circuits.

Alibaba Cloud derrière la diffusion infonuagique des images des Jeux olympiques

Les images en direct des Jeux olympiques de Pékin sont reçues par vingt diffuseurs à travers le monde qui détiennent le droit de les retransmettre par l’entremise de l’infrastructure infonuagique publique du Groupe Alibaba.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.