Une entente commerciale en Chine pour Cadens Imagerie Médicale

Cadens Imagerie Médicale paraphe une entente de collaboration technologique et d’octroi de licences avec une division de la multinationale Hisense.

La direction de Cadens Imaging souhaite utiliser le financement entre autres pour renforcer la commercialisation de son premier produit. (Logo: Cadens Imaging)
La direction de Cadens Imaging souhaite utiliser le financement entre autres pour renforcer la commercialisation de son premier produit. (Logo: Cadens Imaging)

Cadens Imagerie Médicale, une entreprise de Granby qui conçoit des solutions de visualisation pour l’imagerie médicale, a signé une entente d’une valeur de plusieurs millions de dollars avec Hisense Medical Equipment, qui fait partie du conglomérat chinois Hisense.

En vertu de l’accord, Cadens Imagerie Médicale et Hisense Medical Equipment commercialiseront dans le marché chinois la plateforme de logiciels de visualisation d’images en trois dimensions UniViewer 2D/3D. Cette plateforme, qui est utilisée dans le cas des procédures liées au dépistage du cancer, sert à améliorer les systèmes existants d’archivage et de transmission des images et les infrastructures TI dans le domaine de la santé.

« Nous sommes enchantés de ce premier accord commercial et de la perspective d’une coopération avec Hisense Medical Equipment, ce qui sera assurément une excellente vitrine pour cette technologie médicale qui a été conçue exclusivement au Québec », a déclaré Jean-Pierre Robert, président-directeur général de Cadens Imagerie Médicale.

Le dévoilement de l’entente commerciale entre Cadens Imagerie Médiale et Hisense Medical Equipment a été effectué à Shanghai, dans le cadre d’une mission économique du gouvernement du Québec en Chine.

En 2012, Cadens Imagerie Médicale a obtenu une somme de 2,7 millions de dollars lors d’une ronde de financement http://www.directioninformatique.com/cadens-imaging-leve-27-millions-de-dollars/16392 qui avait été dirigée par Desjardins-Innovatech. La somme a servi au soutien de la commercialisation d’un premier produit, à l’extension d’un réseau de partenaires de distribution et au développement d’applications pour une plateforme technologique. Cadens Imagerie Médicale, qui se définit dans un communiqué de presse comme étant « une entreprise en démarrage de Montréal », a été fondée en 2007 à Granby. L’entreprise, qui est toujours présente en Estrie, exploite un bureau dans la métropole québécoise.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Le Canada interdit aux employés d’utiliser TikTok sur les appareils du gouvernement

Les employés fédéraux se sont fait interdire d'utiliser l'application chinoise TikTok sur les appareils informatiques émis par le gouvernement canadien.

Un intrus chez Amnistie Internationale Canada était dans le système depuis 17 mois avant d’être détecté

Selon un responsable de l’organisation à but non lucratif, un prétendu cybercriminel chinois était dans le système informatique d'Amnistie Internationale Canada depuis 17 mois avant d'être détecté.

Vol majeur de données sur un milliard de Chinois non confirmé

Les experts en cybersécurité ne peuvent toujours pas confirmer les affirmations d'une personne vendant ce qu'elle prétend être des bases de données d'informations sur un milliard de résidents chinois supposément volées au service de police de Shanghai.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Des entreprises s’attendent à de l’aide de l’État pour investir dans des technologies propres

Neuf dirigeants sur dix de moyennes entreprises du Canada ayant répondu à un sondage produit par KPMG se disent préoccupés par les répercussions du conflit en Europe sur l’économie, l’industrie et les entreprises.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.