Entente avec un fabricant chinois pour Sensio

Des technologies de Sensio seront intégrées aux téléviseurs 3D du fabricant chinois TCL Multimedia Technology Holdings.

Logo de Technologies Sensio
(Logo : Technologies Sensio)

Technologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu télévisuel en trois dimensions sur des canaux traditionnels, a établi une entente avec le conglomérat chinois TCL Multimedia Technology Holding qui mènera à l’intégration de sa technologie de traitement des images Sensio Hi-Fi 3D et de sa technologie de commutation S2D Switch dans des téléviseurs 3D.

TCL Multimedia, en mai 2012, affirmait avoir été parmi les cinq plus importants fournisseurs de téléviseurs à affichage ACL au monde au premier trimestre de 2012, en vertu d’un rapport publié par la firme DisplaySearch. L’entreprise aurait détenu une part de 5,6 % du marché mondial des téléviseurs à affichage à cristaux liquides (ACL), ce qui lui aurait conféré le cinquième rang. Également, TCL Multimedia aurait obtenu en Chine le premier rang du marché des téléviseurs, avec une part de 18,1 %, ainsi que le deuxième rang du marché des téléviseurs ACL, avec une part de 17,5 %.

En avril dernier, TCL Multimedia Technology Holdings aurait vendu 1,4 million de téléviseurs et d’unités d’affichage commercial à écran ACL à travers le monde, dont 145 900 étaient des téléviseurs aptes à afficher du contenu en 3D. Depuis le début de l’année, l’entreprise aurait vendu 4,7 millions de téléviseurs et d’unités d’affichage commercial ACL, soit 69,7 % de plus qu’au cours des quatre premiers mois de 2011.

Rappelons qu’en mars 2012 Technologies Sensio a accordé une licence de brevet pour sa technologie de commutation S2D Switch à Samsung Electronics, un fabricant de matériel électronique de la Corée du Sud.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.