Entente avec un fabricant chinois pour Sensio

Des technologies de Sensio seront intégrées aux téléviseurs 3D du fabricant chinois TCL Multimedia Technology Holdings.

Logo de Technologies Sensio
(Logo : Technologies Sensio)

Technologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu télévisuel en trois dimensions sur des canaux traditionnels, a établi une entente avec le conglomérat chinois TCL Multimedia Technology Holding qui mènera à l’intégration de sa technologie de traitement des images Sensio Hi-Fi 3D et de sa technologie de commutation S2D Switch dans des téléviseurs 3D.

TCL Multimedia, en mai 2012, affirmait avoir été parmi les cinq plus importants fournisseurs de téléviseurs à affichage ACL au monde au premier trimestre de 2012, en vertu d’un rapport publié par la firme DisplaySearch. L’entreprise aurait détenu une part de 5,6 % du marché mondial des téléviseurs à affichage à cristaux liquides (ACL), ce qui lui aurait conféré le cinquième rang. Également, TCL Multimedia aurait obtenu en Chine le premier rang du marché des téléviseurs, avec une part de 18,1 %, ainsi que le deuxième rang du marché des téléviseurs ACL, avec une part de 17,5 %.

En avril dernier, TCL Multimedia Technology Holdings aurait vendu 1,4 million de téléviseurs et d’unités d’affichage commercial à écran ACL à travers le monde, dont 145 900 étaient des téléviseurs aptes à afficher du contenu en 3D. Depuis le début de l’année, l’entreprise aurait vendu 4,7 millions de téléviseurs et d’unités d’affichage commercial ACL, soit 69,7 % de plus qu’au cours des quatre premiers mois de 2011.

Rappelons qu’en mars 2012 Technologies Sensio a accordé une licence de brevet pour sa technologie de commutation S2D Switch à Samsung Electronics, un fabricant de matériel électronique de la Corée du Sud.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».